• SCOT

Le SCOT Provence Méditerranée


 Qu'est ce que le SCOT ?

S comme Schéma, CO comme Cohérence et T comme Territoriale, le Schéma de Cohérence Territoriale est le nouvel outil réglementaire offert par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain du 13 décembre 2000 pour concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi d’une planification intercommunale plus cohérente, plus durable et plus solidaire. La Londe est l'une des 31 communes du Scot Provence Méditerranée (de Saint-Cyr au Lavandou). A noter que François de Canson, Maire de La Londe, est le président de la commission de concertation du SCOT.

En savoir plus :

Réunion du SCOT

Réunion du SCOT

Lundi 10 septembre


Lundi 10 septembre, à 18h, dans la salle de réunion du Pôle Nautique, se déroulera une réunion publique du SCoT Provence Méditerranée. Il s'agira du dernier rendez-vous public avant l'arrêt du SCoT, prévu au mois d'octobre et qui sera ensuite suivi d'une enquête publique.

A cette occasion, les élus, avec l'appui technique du Syndicat Mixte du SCoT et l'AUDAT présenteront la dernière version en date du SCOT, établie en fonction de toutes les remarques formulées durant la concertation publique par les habitants et les personnes associées (institutions, Services de l'Etat...).

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) vise à mettre en cohérence les politiques en matière d'urbanisme, d'environnement, d'économie, d'habitat, de grands équipements et de déplacements. Dans ces domaines, le SCoT fixe des objectifs à atteindre pour un développement harmonieux et durable de notre territoire au quotidien.