Mouv'ElecVar : des bornes de rechargement pour les véhicules électriques

Deux bornes installées en centre-ville

Dans le cadre de la politique de transition énergétique, le Syndicat Mixte de l’Énergie des Communes du Var (SYMIELECVAR), qui regroupe 139 communes dont La Londe, a lancé l'initiative "Mouv'ElecVar". C'est ainsi que notre commune vient de se doter de deux bornes de rechargement rapides pour les véhicules électriques. Installées sur les parkings Victor-Hugo (ancienne gendarmerie) et Jacques-Hamel (place de l'ancien marché), ces deux premières bornes s'intègrent dans un réseau fort de 110 stations sur le département. Mouv’ElecVar est soutenu par le programme des Investissements d’Avenir opéré par l’ADEME.

Chaque borne est équipée de 2 points de charge de 11 KW permettant le branchement de 2 véhicules en même temps. Ces points de recharge sont facilement accessibles (paiement via badge d'abonné, carte bancaire avec paiement sur Internet ou sans contact) et couplés à un réseau qui s'étend bien au- delà du Var et couvre déjà plus de 11 départements. De quoi, pour les possesseurs de ces véhicules électriques, envisager sereinement des voyages plus longs et une motivation supplémentaire pour les autres conducteurs tentés par le passage à cette énergie renouvelable, peu onéreuse (entre 2,30€ et 3,30€ par heure de charge, gratuit la nuit) et propre.

Les bornes de rechargement pour véhicules électriques : comment ça marche ?

En savoir + : http://www.mouvelecvar.orios-infos.com/

Pavillons Bleus 2018

La Londe labellisée en 2018

Comment lutter contre le charançon rouge du palmier ?

Une nouvelle méthode utilisée à La Londe pour lutter contre le charançon rouge du palmier

Nature en Fête : un évènement famillial

Nature en Fête attire chaque année, au Printemps, un public nombreux au sein de l'Espace Naturel Sensible de La Brûlade. La 10ème édition se déroulera le dimanche 29 avril 2018, de 10h à 18h avec de nombreuses animations et plein de nouveautés.

Les conférences environnement 2018

En 2018, comme tous les ans, le service environnement organise un cycle de conférence mensuel, proposant des rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. Suivez le programme…

Le potager des écoles de la Brûlade

Le potager pédagogique, situé à la Brûlade, sur le territoire de l'Espace Naturel Sensible, accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

L'opération de revégétalisation des berges du Pansard

La protection et la stabilité des berges a été réalisée grâce à une méthode naturelle et perenne en association avec le Rotary Club et les services institutionnels.

Le concours annuel

Le concours annuel "La Londe en Fleurs"

Proposé chaque année par le service environnement dans le cadre du concours départemental des Villes et villages fleuris, le concours communal de fleurissement "La Londe en fleurs" est un véritable succès.

Le sentier sous-marin de l'Argentière

Le Jardin des Mattes, à l'Est de la plage de l'Argentière, participe à la sensibilisation et à l'information sur la faune et la flore en Méditerranée de manière ludique. Ouvert à tous, gratuit.

La Charte Pélagos, objectif environnement

La Ville, qui a fait du développement durable et du respect de l'environnement un axe majeur de sa politique, a signé avec le Préfet Maritime, en décembre 2012, la charte Pélagos.