Consultation sur le projet de schéma régional biomasse

La Préfecture de Région et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur lancent une consultation publique sur le projet de schéma régional biomasse. Il s'agit d'un projet qui s'inscrit dans le cadre de la politique de transition énergétique et dans la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse.

La participation du public est sollicitée, du 22 octobre au 23 novembre 2018.

Ce schéma doit traduire la déclinaison en région de la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse (SNMB). Il est constitué en deux parties comprenant un premier volet portant sur l’état des lieux de la filière ainsi qu’un deuxième volet portant sur la stratégie régionale de mobilisation et de valorisation de la biomasse et complété par un résumé non technique.

Téléchargez l'avis de lancement
de la consultation publique

Les modalités de cette consultation sont indiquées sur les sites Internet de la préfecture de région et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

De la préfecture de région :

De la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Pour toute demande de renseignement complémentaire sur cette consultation publique :

Le concours annuel

Le concours annuel "La Londe en Fleurs" 2018

Proposé chaque année par le service environnement dans le cadre du concours départemental des Villes et villages fleuris, le concours communal de fleurissement "La Londe en fleurs" est un véritable succès.

Moustiques : la Ville mobilisée

Des opérations de délarvage et de démoustication sont programmées tout au long de l'été

Pavillons Bleus 2018

La Londe labellisée en 2018

Comment lutter contre le charançon rouge du palmier ?

Une nouvelle méthode utilisée à La Londe pour lutter contre le charançon rouge du palmier

Nature en Fête : un évènement famillial

Nature en Fête attire chaque année, au Printemps, un public nombreux au sein de l'Espace Naturel Sensible de La Brûlade. La 10ème édition se déroulera le dimanche 29 avril 2018, de 10h à 18h avec de nombreuses animations et plein de nouveautés.

Les conférences environnement 2019

En 2019 comme tous les ans, le Service Environnement organise un cycle de conférence mensuel, proposant des rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. Suivez le programme…

Le potager des écoles de la Brûlade

Le potager pédagogique, situé à la Brûlade, sur le territoire de l'Espace Naturel Sensible, accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

L'opération de revégétalisation des berges du Pansard

La protection et la stabilité des berges a été réalisée grâce à une méthode naturelle et perenne en association avec le Rotary Club et les services institutionnels.

Le sentier sous-marin de l'Argentière

Le Jardin des Mattes, à l'Est de la plage de l'Argentière, participe à la sensibilisation et à l'information sur la faune et la flore en Méditerranée de manière ludique. Ouvert à tous, gratuit.

La Charte Pélagos, objectif environnement

La Ville, qui a fait du développement durable et du respect de l'environnement un axe majeur de sa politique, a signé avec le Préfet Maritime, en décembre 2012, la charte Pélagos.