Palais Des Fleurs

Le concours annuel "La Londe en Fleurs"

Proposé chaque année par le service environnement dans le cadre du concours départemental des Villes et villages fleuris, "La Londe en fleurs" est un véritable succès.

Nous vous invitons à concourir pour vos jardins (visibles ou non de la rue), vos balcons ou terrasses ou encore vos commerces ou domaine agricoles.
Après la période d'inscription, en mars, le jury est passé courant avril et début mai pour juger des qualités de vos fleurissements. Comme chaque année, les plus beaux efforts de fleurissement ont été récompensés. Quant aux grands gagnants de l'édition 2016, ils seront appelés à représenter La Londe au concours départemental des Maisons Fleuries.

Téléchargez le bulletin d'inscription

Nature en Fête : un évènement famillial

Nature en Fête attire chaque année, au mois de mai, un public nombreux au sein de l'Espace Naturel Sensible de La Brûlade. La 9ème édition se déroulera le Dimanche 14 mai.

Les conférences environnementales

Tous les ans, le service environnement organise un cycle de conférence annuel, proposant 9 rendez-vous sur des thématiques liées à l'environnement. Suivez le programme…

Le potager des écoles de la Brûlade

Le potager pédagogique, situé à la Brûlade, sur le territoire de l'Espace Naturel Sensible, accueille les enfants des écoles et les sensibilise à la production naturelle de fruits et légumes.

L'opération de revégétalisation des berges du Pansard

La protection et la stabilité des berges a été réalisée grâce à une méthode naturelle et perenne en association avec le Rotary Club et les services institutionnels.

Le concours annuel

Le concours annuel "La Londe en Fleurs"

Le sentier sous-marin de l'Argentière

Le Jardin des Mattes, à l'Est de la plage de l'Argentière, participe à la sensibilisation et à l'information sur la faune et la flore en Méditerranée de manière ludique. Ouvert à tous, gratuit.

La Charte Pélagos, objectif environnement

La Ville, qui a fait du développement durable et du respect de l'environnement un axe majeur de sa politique, a signé avec le Préfet Maritime, en décembre 2012, la charte Pélagos.