Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus préparés et servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Les viandes de bœuf et de veau, servies dans le cadre de la restauration scolaire et municipale, sont d’origine VBF  (nés, élevés et abattus en France), sauf le steak-haché de veau et la viande hachée (d’origine CEE).
Les volailles sont certifiées.

Ces menus sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des approvisionnements.

Infos - Aides à la personne

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

La Carte ADom, un projet porté par la Maia83 qui s'intéresse à l'intégration et à l'autonomie des personnes âgés, vise à faciliter l’organisation du retour à domicile après une hospitalisation. Le CCAS de La Londe participe au projet et vous permet d'obtenir cette carte qui permet d’identifier les coordonnées des professionnels qui interviennent chez vous et qui vous connaissent. Complémentaire de la Carte Vitale, elle permettra, pendant votre séjour à l’hôpital, aux équipes soignantes de rester en contact avec votre médecin, pharmacien ou infirmier qui pourront ainsi être contactés facilement en cas de besoin d’informations et permettre, à votre sortie, une prise en charge à domicile plus simple et plus rapide.

Gratuite, elle est vous est délivrée gratuitement en pharmacie et au CCAS et est également reconnue par les Services de Soins Infirmiers Au Domicile (SSIAD), les Soins de Suite et de Réadaptation, les services sociaux, les infirmiers libéraux… A ce jour, près de 40 000 cartes ADom ont déjà été déployées sur l’ensemble du département du Var.

Antenne locale du Secours Catholique

Lors de la rentrée de septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe a inauguré sa toute nouvelle boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère. Patricia de Lorenzi, qui a a succédé à Mme Chalmeton, est la nouvelle responsable de l'antenne londaise et à l'origine de ce nouvel axe de développement des actions de l'association.

Avec son équipe de quatre bénévoles, elle a ouvert un nouveau lieu entièrement repensé, sous la forme d'une boutique solidaire de vêtements, ouverte à tous, sous la forme d'une friperie. Sur place, tout à chacun peut trouver, dans ce local présenté comme un magasin (avec portants, rayonnages, étagères de présentation et cabine d'essayage), de nombreux vêtements d'occasion pour une somme modique allant de 1 à 8€. L'argent ainsi récolté permet ensuite de donner des bons alimentaires dans les commerces londais aux familles dans le besoin.

La Boutique solidaire du Secours Catholique "STELLA MARIS" (Rue Joseph-Laure), est ouverte à tous :
- Lundi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mardi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mercredi matin de 10h à 12h.
- Jeudi matin de 10h à 12h.
- Samedi matin de 10h à 12h.

Les personnes intéressées pour devenir bénévoles peuvent venir se présenter aux heures d'ouverture de la boutique.

Les menus des repas à domicile

Les volailles sont certifiées.