Antenne locale du Secours Catholique

Le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Depuis le 3 janvier 2018, une nouvelle équipe de bénévoles (11 personnes) sous la responsabilité de Christiane Oliveras, secondée par Christine Maublanc et Florence Danglade (aide trésorière), assurent l’accueil, les aides, la gestion, et le bon fonctionnement de la boutique Stella Maris du Secours Catholique de La Londe. Installée près de l’église Notre Dame de la Nativité (rue Joseph-Laure), cette boutique très achalandée, grâce à la générosité et au soutien des Londais, présentée comme un magasin (avec portants, rayonnages, étagères de présentation et cabine d'essayage), permet de proposer à tous les publics nombre de vêtements, accessoires lingerie, chaussures, petits électroménager, linges de maison et divers gadgets. Une boutique tenue par des bénévoles dont les prix sont tous doux (de 1 € à 5 €). Les clients peuvent y trouver un accueil fraternel autour d’un café par exemple, et permet d’ouvrir le contact, le dialogue, de rencontrer toutes les personnes qui le désirent. Le bon fonctionnement de la boutique solidaire « Stella Maris » permet d’apporter de plus en plus d’aides aux personnes en difficulté de notre ville et région.

Les horaires :

- Les mardis après-midi : de 14h 5 à 17h.
- Les mercredis, jeudis et samedis matins, de 9h30 à 12h
Fermé les lundis et vendredis.

Contacts :
- Portable : 06 24 83 79 31

Vacances de Noël 2018 :

La boutique Stella Maris sera ouverte pendant les fêtes de Noël aux horaires habituels !
Accueil, aides par les bénévoles, réception de vos dons, mais aussi café fraternel de Noêl offert à chacun.
Attnetion, fermeture uniquement les mardis 25 décembre et 1er janvier.

Infos - Aides à la personne

Restos du Cœur : campagne hivernale 2018/2019

Du 28 novembre 2018 à fin mars 2019

Châteauvert : renseignez-vous pour le 1% logement

Acquérir un logement à Châteauvert grâce au 1% logement

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique