Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Patricia de Lorenzi, qui a a succédé à Mme Chalmeton, est la responsable de l'antenne londaise et à l'origine de ce nouvel axe de développement des actions de l'association.

Avec son équipe de quatre bénévoles, elle a ouvert un nouveau lieu entièrement repensé, sous la forme d'une boutique solidaire de vêtements, ouverte à tous, sous la forme d'une friperie. Sur place, tout à chacun peut trouver, dans ce local présenté comme un magasin (avec portants, rayonnages, étagères de présentation et cabine d'essayage), de nombreux vêtements d'occasion pour une somme modique allant de 1 à 8€. L'argent ainsi récolté permet ensuite de donner des bons alimentaires dans les commerces londais aux familles dans le besoin.

La Boutique solidaire du Secours Catholique "STELLA MARIS" (Rue Joseph-Laure), est ouverte à tous :
- Lundi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mardi après-midi de 14h30 à 17h.
- Mercredi matin de 10h à 12h.
- Jeudi matin de 10h à 12h.
- Samedi matin de 10h à 12h.

Les personnes intéressées pour devenir bénévoles peuvent venir se présenter aux heures d'ouverture de la boutique.

Infos - Aides à la personne

Canicule et fortes chaleurs : les bons conseils

Conseils : comment vous préservez des fortes chaleurs ?

Plan Canicule : faîtes-vous connaître

Alors que l'été approche à grand pas, le Centre Communal d'Action Sociale prépare, comme chaque année, la mise en place de son Plan Canicule.

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus préparés et servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique