Antenne locale du Secours Catholique

Depuis septembre 2016, le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.

Depuis le 3 janvier 2018, une nouvelle équipe de bénévoles (11 personnes) sous la responsabilité de Christiane Oliveras, secondée par Christine Maublanc et Florence Danglade (aide trésorière), assurent l’accueil, les aides, la gestion, et le bon fonctionnement de la boutique Stella Maris du Secours Catholique de La Londe. Installée près de l’église Notre Dame de la Nativité (rue Joseph-Laure), cette boutique très achalandée, grâce à la générosité et au soutien des Londais, présentée comme un magasin (avec portants, rayonnages, étagères de présentation et cabine d'essayage), permet de proposer à tous les publics nombre de vêtements, accessoires lingerie, chaussures, petits électroménager, linges de maison et divers gadgets. Une boutique tenue par des bénévoles dont les prix sont tous doux (de 1 € à 5 €). Les clients peuvent y trouver un accueil fraternel autour d’un café par exemple, et permet d’ouvrir le contact, le dialogue, de rencontrer toutes les personnes qui le désirent. Le bon fonctionnement de la boutique solidaire « Stella Maris » permet d’apporter de plus en plus d’aides aux personnes en difficulté de notre ville et région.

Les horaires :

- Les mardis après-midi : de 14h 5 à 17h.
- Les mercredis, jeudis et samedis matins, de 9h30 à 12h

Fermé les lundis et vendredis.
A noter : La boutique sera ouverte tout le mois de juillet 2018

Nouveauté de la rentrée 2018 : Dès le mois de septembre 2018 un atelier de "crochets, tricots" est prévu le vendredi après-midi, animé par Christine Oliveras. Et suite au succès des premières braderies organisées en évrier et une et mai dernier, dans le jardin de la boutique, une nouvelle édition pourrait avoir lieu à l'automne 2018.

Contacts :
- Portable : 06 24 83 79 31

Infos - Aides à la personne

Canicule et fortes chaleurs : les bons conseils

Conseils : comment vous préservez des fortes chaleurs ?

Plan Canicule : faîtes-vous connaître

Alors que l'été approche à grand pas, le Centre Communal d'Action Sociale prépare, comme chaque année, la mise en place de son Plan Canicule.

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique