Restos du Cœur : campagne hivernale 2018/2019

Du 28 novembre 2018 à fin mars 2019

Comme tous les ans, le mois de novembre a vu l'ouverture de la 34ème campagne d'hiver des Restos du Cœur qui apporte aide alimentaire, services et chaleur aux plus démunis. Les distributions alimentaires (mercredi et jeudis matins, de 8h30 à 12h) ont débuté le mercredi 28 novembre dernier et s'étaleront jusqu'à la fin mars pour le centre de La Londe (derrière l'église de la Nativité et le presbytère).

Les personnes concernées et encore non inscrites peuvent se présenter au centre ou téléphoner au 04 94 03 50 26 / 09 60 51 74 43 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour prendre rendez-vous.

Rappelons que 27 bénévoles font assurent le fonctionnement de l'antenne locale des Restos, qui outre l'aide alimentaire propose un vestiaire, une aide à l'accès aux services sociaux et à la justice, un service mensuel de coiffure.

A noter que l'équipe des Restos de La londe, réunie autour de Brigitte Jolivet, la responsable locale, a également toujours besoin de bénévoles et de donateurs (dons en nature ou espèces par chèque à l'association départementale des Restos du Cœur). Car, comme le disait Coluche, créateur des Restos, "On compte sur vous !" .

Lien vers le site des Restos du Cœur

Infos - Aides à la personne

Restos du Cœur : campagne hivernale 2018/2019

Du 28 novembre 2018 à fin mars 2019

Châteauvert : renseignez-vous pour le 1% logement

Acquérir un logement à Châteauvert grâce au 1% logement

Restos du Cœur : succès pour la collecte 2019

Un résultat en hausse à La Londe !

Plan Canicule : faîtes-vous connaître

Alors que l'été approche à grand pas, le Centre Communal d'Action Sociale prépare, comme chaque année, la mise en place de son Plan Canicule.

Les menus des repas à domicile

Retrouvez chaque semaine les menus servis par les agents municipaux de La Londe Les Maures dans le cadre du service de portage des repas à domicile.

Le CCAS participe au projet

Le CCAS participe au projet "Carte ADom"

Découvrez la carte Adom pour faciliter le retour à domicile après une hospitalisation

Antenne locale du Secours Catholique

Le Secours Catholique de La Londe dispose d'une boutique solidaire, installée juste derrière l'église de la Nativité, près du presbytère.