Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures   Click to listen highlighted text! Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures Powered By GSpeech
  • Bureau Information Jeunesse

Le Bureau Information Jeunesse

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de La Londe accueille tous les jeunes pour les informer et leur offrir des services pratiques et adaptés à leurs besoins: aides aux études, à l'orientation, à la formation, à la recherche d'emploi, à l'insertion, à la création de projets, travail sur la prévention, informations sur le logement, la santé, la mobilité, les loisirs, le sport...

Le réseau national Information Jeunesse contribue ainsi à l'autonomie et à la citoyenneté des jeunes.

Infos BIJ

Baby-Sitting Dating 2017


Samedi 3 juin

affbaby sitting juin17Comme tous les ans, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) et le Relais des Assistantes Maternelles de la Mairie de La Londe les Maures vous proposent, leur opération Baby-Sitting Dating. Cette année, cette 6ème édition aura lieu le samedi 3 juin, de 9h à 12h, salle Cassin (place Allègre).

 L'objectif est de permettre aux parents de faire passer des entretiens à des jeunes et des assistantes maternelles intéressés.

Les candidats auront quelques minutes avec leur CV pour séduire leurs futurs employeurs (parents). De plus, différents stands d'informations seront présents :

- Un stand d'information pour devenir assistante maternelle agréée,
- Un stand d'information lié au recrutement de baby-sitters occasionnels.


Parents, il est fortement recommandé de s'inscrire auprès du BIJ au 04 94 01 54 38. ou ou 07 64 28 96 50 pour simplifier l'organisation.

Stages BAFA 2017


Régulièrement, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de La Londe les Maures organise des formations BAFA lors des vacances scolaires. 

Affiche BAFAavriljuin17Les prochaines sessions 2017 auront lieu aux dates suivantes : 
Session de formation Générale BAFA (1ère partie)
- Du 22 au 29 octobre

Session d’Approfondissement Général BAFA (3ème partie)
- Du 26 juin au 1er juillet
- Du 30 octobre au 4 novembre

 


Ces formations, au tarif préférentiel, sont rendues possibles grâce au partenariat entre la commune de La Londe les Maures et l'Association Léo Lagrange PACA depuis de nombreuses années. De plus, les jeunes ont la possibilité d'obtenir des aides financières de la CAF et du Département pour suivre ces formations.

Ces actions de formation permettent aux personnes d'acquérir plus facilement le diplôme du BAFA et ainsi, bénéficier d'une aide au quotidien grâce notamment au BIJ qui met à disposition des futurs animateurs :
- Une aide à la recherche du stage pratique de 14 jours (2ème partie du BAFA),
- Une documentation sur le domaine de l'animation (jeux, activités manuelles, veillées, etc.),
- Une aide administrative (contrat d'engagement éducatif, réglementation, etc.),
- Des conseils pour bien débuter dans l'animation.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le BIJ de La Londe les Maures au 04 94 01 54 38 ou 07 64 28 96 50.

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech