Formations PSC1

Les formations 2020

Affiche PSC1 octobre 2019

Régulièrement, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) organise en partenariat avec la Protection Civile du Var, des formations PSC 1 (Prévention et Secours Civique de Niveau 1).

Les dates des prochaines sessions :

18 mars 2020
17 juin 2020
21 octobre 2020

Formation payante : 10€ pour les Londais / 20€ non Londais.

Renseignements et inscriptions au 04 94 01 54 38 ou 06 68 21 51 73.

L'évenement Facebook

Infos BIJ

Ted Ta Ville

Un dispositif efficace pour les jeunes

Les 14/21 ans Londais peuvent profiter du dispositif Ted Ta Ville, mis en place depuis plusieurs années par le Bureau Infromation Jeunesse (BIJ). En participant à l'organisation de manifestations municipales (Dix Vins, Festival Légo, patinoire de Noël...), c'est l'occasion de financer des loisirs (places de cinéma, entrées pour la piscine, le karting, le paintball...) ou même des formations (BAFA, Permis B, Permis Bateau, PSC 1, etc.).

Pour en bénéficier, venez vous renseigner auprès du BIJ (Service Jeunesse, Maison des Associations, place Allègre) au 04 94 01 54 38 ou sur la page Facebook du BIJ.

Petit-déj

Petit-déj "Garde à vous !" du BIJ

Samedi 25 janvier

Le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de la Mairie de La Londe les Maures, en partenariat avec le Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Toulon vous propose le samedi 25 janvier, une nouvelle édition de son Petit 'Déj « Garde à vous ». Un rendez-vous pour les jeunes intéressés aux métiers de l’Armée, de 9h à 12h, à la Salle Cassin (gratuit).

L'objectif est de permettre aux personnes désirant des renseignements sur les métiers de l'Armée de Terre, la Marine Nationale et l'Armée de l'Air de s'informer de manière conviviale. Les recruteurs présenteront les spécificités des trois armées, les métiers et leurs spécificités dans des secteurs d'activités aussi variés que le BTP, la mécanique, l'informatique, la restauration... autour d'un petit déjeuner gratuit. A l'issue de la conférence, les personnes pourront rencontrer individuellement les recruteurs pendant un entretien personnel… De plus, un stand d'information et de recrutement sera présent.

Renseignements : 04 94 01 54 38 / 06 68 21 51 73.

Permanence des Armées au BIJ

Découvrez l'Armée et ses opportunités

Le CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) de Toulon tient une permanence au BIJ de La Londe les Maures tous les deuxièmes mercredis de chaque mois, de 10h à 15h. Les jeunes peuvent ainsi obtenir des informations sur les carrières et les métiers proposés par l'Armée de Terre.

Rendez-vous OBLIGATOIRE au 04 94 01 54 38.

Retour sur les sessions BAFA des vacances de la Toussaint 2019

Régulièrement, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) de La Londe les Maures organise des formations BAFA lors des vacances scolaires. Lors des dernières vacances de la Toussaint, deux sessions de formation ont été menées, au Théâtre des Bormettes, encadrées par des formateurs du BIJ et de la Fédération Léo Lagrange, partenaire de longue date de la Ville pour ces sessions.

Retour en photos sur la session d’approfondissement général #bafa (3ème partie) qui s’est déroulée du 28 octobre au 2...

Publiée par BUREAU INFORMATION JEUNESSE DE LA LONDE LES MAURES sur Mardi 5 novembre 2019

Formations PSC1

Les formations 2020

Affiche PSC1 octobre 2019

Les dates des prochaines sessions :

18 mars 2020
17 juin 2020
21 octobre 2020

Formation payante : 10€ pour les Londais / 20€ non Londais.

Renseignements et inscriptions au 04 94 01 54 38 ou 06 68 21 51 73.

L'évenement Facebook