Le Jardin des Citoyens de l'Europe

Entièrement recréé en 2013, cet espace est l'exemple type du jardin méditerranéen.

La réfection du Jardin des Citoyens de l'Europe a été finalisée en 2013 après quatre mois de travaux. Les cheminements ont été entièrement repensés, et du mobilier urbain neuf y a été implanté.
Mais ce qui fait la richesse de cet endroit, ce sont à n'en pas douter les plantations issues d'un choix d'espèces peu consommatrices en eau et typiquement méditerranéennes ? Ce jardin est très apprécié par les riverains en particulier et des Londais en général qui viennent profiter du calme ambiant.

Le Jardin des Citoyens de l'Europe

Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Quatre mois de travaux auront été nécessaires pour redonner vie, en 2010, au Jardin des Oliviers.
Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Espace Naturel Sensible de         La Brûlade

Espace Naturel Sensible de La Brûlade

La Ville a porté, en 2012, un projet environnemental novateur qui a changé le visage de ce lieu et en a fait un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille.