Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Quatre mois de travaux auront été nécessaires pour redonner vie, en 2010, au Jardin des Oliviers.
Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Entièrement rénové, doté de plantations plus variées, mieux équipé (cheminements, jeu pour enfants, espace pour les concerts du kiosque à musique, fontaine, mobilier urbain neuf...), le Jardin des Oliviers est enfin devenu un espace naturel agréable très apprécié par les familles qui y trouvent calme et sérénité.

Ce parc, situé dans le centre-ville, est renommé pour ses oliviers centenaires, mais aussi pour ses magnolias, arbousiers, chênes, romarins, iris, stipas et plantes de jardin sec à base de cactées. C'est un lieu convivial à découvrir en famille. En juillet et août, des concerts de plein air et gratuits ont lieu tous les mardis : Jazz, variété, musique classique, folklorique...

Ouvert toute l'année :
- du 1er avril au 31 octobre de 9h à 19h
- du 1er novembre au 31 mars de 9h à 17h
Les animaux n'y sont pas acceptés.

L'action du CAT en renfort des agents municipaux

Garder la ville bien entrentenue

Le Jardin des Citoyens de l'Europe

Entièrement recréé en 2013, cet espace est l'exemple type du jardin méditerranéen.

Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Espace Naturel Sensible de         La Brûlade

Espace Naturel Sensible de La Brûlade

La Ville a porté, en 2012, un projet environnemental novateur qui a changé le visage de ce lieu et en a fait un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille.