Espace Naturel Sensible de La Brûlade

La Ville a porté, en 2012, un projet environnemental novateur qui a changé le visage de ce lieu et en a fait un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille.

Au coeur d'un terrain verdoyant qui fait la part belle aux circulations douces (vélo, marche à pied). La Brûlade est un Espace Naturel Sensible (ENS) appartenant au Conseil Départemental. La réalisation, mise en oeuvre par la Ville, a permis de créer un lieu pour les familles tout en respectant cet environnement exceptionnel.

Potager des écoles, espace de découverte de la nature, aires de jeux pour les enfants, équipements sportifs et culturels, parcours santé, le terrain de la Brûlade, traversé par la piste des Annamites, est donc devenu en quelques mois seulement un nouveau lieu d'activités incontournables pour tous les Londais.

Depuis 2013, « Nature en Fête » et le Cross des écoles s'y déroulent pour le plus grand plaisir de tous.

Le Jardin des Citoyens de l'Europe

Entièrement recréé en 2013, cet espace est l'exemple type du jardin méditerranéen.

Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Quatre mois de travaux auront été nécessaires pour redonner vie, en 2010, au Jardin des Oliviers.
Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Espace Naturel Sensible de         La Brûlade

Espace Naturel Sensible de La Brûlade