CMJ Vertigo 2017 2

Boum 2017 du CMJ au Vertigo

Dimanche 26 mars

La prochaine Boum du CMJ, ouverte aux enfants scolarisés à La Londe du CE2 à la 5ème, aura lieu le dimanche 26 mars au Vertigo Espace Saint-Nicolas, de 15h30 à 18h30.
L'entrée est fixée à 2€ (boissons offertes) et la recette sera reversée au profit des Restos du Cœur de La Londe.
Les inscriptions se feront du lundi 20 au vendredi 24 mars au CMJ, service Jeunesse (Maison des Associations), de 10h à 12h et de 13h30 à 16h45.

Infos CMJ

Les jeunes élus ont visité la Mairie

Encadrés par Michèle Fouque coordinatrice du CMJ et Eddy Ressa, responsable du service Jeunesse, les jeunes élus sont venus visiter l'Hôtel de Ville, début février. Accueillis et guidés par le Maire en personne, ils ont découvert les différents services au public (Accueil/état-civil élection, Police Municipale, Urbanisme), mais aussi les services administratifs (services financiers, MPM, Direction Général des Services, secrétariat...).

En salle de réunion puis dans le bureau du premier magistrat, ils ont pu poser des questions et échanger avec ce dernier mais aussi avec sa première adjointe Nicole Schatzkine et Jean-Marie Massimo, Conseiller municipal. Très intéressés par le fonctionnement de la commune, les jeunes élus ont apprécié cette visite qui les a conforté dans leur volonté de s'investir toujours plus au cours de leur mandat pour la jeunesse londaise.

Boum 2017 du CMJ au Vertigo

Dimanche 26 mars

Les commissions du CMJ 2016/2017

Commission Environnement :
Présidente : Jade Antoine.
Membres : Elia Ressaa, Coralie Bô.

Projets : Poursuite de l'opération de recyclage du papier, participation à Nature en Fête 2017 (stand sur le thème de la terre).

Commission Festivités :
Présidente : Coralie Bô.
Membres : Eliot Duquenoy, Julia Ribon, Jade Antoine.

Projets :  Organisation de la Boum du Téléthon et de la Boum du CMJ au printemps.

Commission Solidarité :
Président : Hugo Gras.
Membres : Sam Fellah, Alessia Rudl-Valenza.

Projets : Poursuite de l'opération de collecte de bouchons pour Handibou, versement des sommes récoltées lors de la Boum du Téléthon.

Commission Sports :
Président : Ylan Aillard-Timon.
Membres : Guillaume Agoero, Gurvan Le Cordier, Eliot Duquenoy.

Projets : Remise des trophées lors de la Soirée des Champions 2017, participations aux tournois intercommunal et inter-générationel de pétanque.

Commission Culture :
Présidente : Guillaume Agoero.
Membres : Hugo Gras, Ylan Aillard-Timon, Julia Ribon.

Projets : Inauguration de la patinoire de Noël, visites culturelles, sortie cinéma...

Commission Communication :
Présidente : Elia Ressaa
Membres : Ninon Janin, Alessia Rudl-Valenza.

Projets : Poursuite du journal des jeunes conseillers sur le site Internet de la Ville en collaboration avec le servcie communication.

Commission Mémoire :
Président : Sam Fellah.
Membres : Gurvan Le Cordier, Ninon Janin.

Projets : Présence lors des cérémonies patriotiques.