Nos jeunes élus du CMJ ont du cœur

Lors de leur Boum du 26 mars dernier au Vertigo, ils ont récolté 232€, grâce aux entrées. Des fonds qu'ils ont mis à profit des Restos du Cœur de La Londe.

Dernièrement, après avoir réalisé des courses, ils sont allés porter les vivres et les biens de première nécessité achetés localement, aux bénévoles londais.

Brigitte Jolivet, la responsable de l'antenne locale les a accueilli et chaleuresement remercié aux noms des bénéficiaires londais. Elle a par ailleurs proposé aux jeunes élus de prendre part, à l'automne prochain, avec les bénévoles londais des Restos, à la collecte précédant l'ouveture de la campagne hivernale 2018.

Infos CMJ

CMJ 2017/2018 : les élections

Du 6 au 17 octobre

Les élections pour le Conseil Municipal Jeunes 2017/2018 auront lieu, au cours du mois d'octobre dans les classes de du CM1 à la 5ème selon le calendrier suivant :

- Collège François-de-Leusse (classe de 6ème et 5ème)  :
Vendredi 6 octobre
Lundi 9 octobre
Mardi 10 octobre

- École éléménetaire Jean-Jaurès (CM1 et CM2) :
Lundi 16 octobre

- École éléménetaire Antoine-Bussone (CM1 et CM2) :
Mardi 17 octobre

Le CMJ sur les flots

Comme cela avait été proposé par François de Canson, Maire de La Londe, une sortie en mer pour les jeunes élus du CMJ a été organisée mi-juin

Accompagnés par Jean-Jacques Depirou, Adjoint au Port, les jeunes édiles ont embarqué sur un semi rigide de 8m pour une balade côtière très agréable. Une sortie qui a permis aux jeunes élus de mieux découvrir le littoral et le patrimoine côtier de La Londe. de retour sur la terre ferme, tous ont partégé un goûter bien mérité au Pôle Nautique.

Nos jeunes élus du CMJ ont du cœur

Tournoi de pétanque inter-générations 2017

L'édition 2017 du toutnoi de pétanque inter-génération, proposé par le CCAS, le Service Sports&Loisirs ainsi que par le Service Jeunesse, en partenariat avec La Boule Ferrée Londaise, a tenu, une fois encore, toutes ses promesses. Les jeunes (issus du CMJ, de l'Espace Jeunes mais aussi des Centres de Loisirs) ont fait équipe avec des seniors au cours de parties endiablées, disputées sur le boulodrome Titou-Chapelle. Un bel exemple de partage entre les génération et de transmission, autour de la pétanque, sport aux valeurs éminement provençales.

Viste de la BAN de Hyères

Début mai, les jeunes élus du CMJ ont visité la BAN de Hyères en compagnie de Prix Pierrat, Conseiller Municipale à la sécurité et correspondant défense. Les jeunes londais ont pu approcher et découvrir de nombreux équipements, à commencer par les hélicoptères (Alouette 3, Dauphin, NH 90, Panther, Lynx) avant de visiter la base en compagnie des pompiers et d'essayer leur matériel (camions, lance à incendie...).

Les jeunes élus ont visité la Mairie

Encadrés par Michèle Fouque coordinatrice du CMJ et Eddy Ressa, responsable du service Jeunesse, les jeunes élus sont venus visiter l'Hôtel de Ville, début février. Accueillis et guidés par le Maire en personne, ils ont découvert les différents services au public (Accueil/état-civil élection, Police Municipale, Urbanisme), mais aussi les services administratifs (services financiers, MPM, Direction Général des Services, secrétariat...).

En salle de réunion puis dans le bureau du premier magistrat, ils ont pu poser des questions et échanger avec ce dernier mais aussi avec sa première adjointe Nicole Schatzkine et Jean-Marie Massimo, Conseiller municipal. Très intéressés par le fonctionnement de la commune, les jeunes élus ont apprécié cette visite qui les a conforté dans leur volonté de s'investir toujours plus au cours de leur mandat pour la jeunesse londaise.

Les commissions du CMJ 2016/2017

Commission Environnement :
Présidente : Jade Antoine.
Membres : Elia Ressaa, Coralie Bô.

Projets : Poursuite de l'opération de recyclage du papier, participation à Nature en Fête 2017 (stand sur le thème de la terre).

Commission Festivités :
Présidente : Coralie Bô.
Membres : Eliot Duquenoy, Julia Ribon, Jade Antoine.

Projets :  Organisation de la Boum du Téléthon et de la Boum du CMJ au printemps.

Commission Solidarité :
Président : Hugo Gras.
Membres : Sam Fellah, Alessia Rudl-Valenza.

Projets : Poursuite de l'opération de collecte de bouchons pour Handibou, versement des sommes récoltées lors de la Boum du Téléthon.

Commission Sports :
Président : Ylan Aillard-Timon.
Membres : Guillaume Agoero, Gurvan Le Cordier, Eliot Duquenoy.

Projets : Remise des trophées lors de la Soirée des Champions 2017, participations aux tournois intercommunal et inter-générationel de pétanque.

Commission Culture :
Présidente : Guillaume Agoero.
Membres : Hugo Gras, Ylan Aillard-Timon, Julia Ribon.

Projets : Inauguration de la patinoire de Noël, visites culturelles, sortie cinéma...

Commission Communication :
Présidente : Elia Ressaa
Membres : Ninon Janin, Alessia Rudl-Valenza.

Projets : Poursuite du journal des jeunes conseillers sur le site Internet de la Ville en collaboration avec le servcie communication.

Commission Mémoire :
Président : Sam Fellah.
Membres : Gurvan Le Cordier, Ninon Janin.

Projets : Présence lors des cérémonies patriotiques.