CMJ 2018/2019 : les résultats

Les urnes ont parlé !

Les élections pour le Conseil Municipal Jeunes 2018/2019 se sont déroulées du 5 au 11 octobre dernier dans les classes de du CM1 à la 5ème de La Londe. 300 élèves, âgés en moyenne de 8 à 12 ans, ont pris part au vote pour élire 11 Conseillers Municipaux. Ils ont fait leur choix en passant dans l'isoloir puis en glissant leur bulletin dans l'urne parmi les 23 candidats déclarés qui avaient fait campagne dans les classes et les établissements scolaires depuis le début du mois.

Désormais, les nouveaux membres du CMJ vont pleinement entrer dans leur mandat, avec une première réunion de présentation au Service Jeunesse prélude à la préparation de leur "grand oral", devant les élus adultes, qui aura lieu, en Mairie, en Salle du Conseil, courant novembre. Ils s'attacheront également à lancer les préparatifs de la boum Téléthon programmée pour le 16 novembre.

Téléchargez la liste complète des élus

Ecole Primaire Jean-Jaurès

cmjelectionsoct18A cmjelectionsoct18E