Les élus du CMJ ont visité l'Hôtel de Ville

Une visite très instructive

C'est une tradition pour chaque nouveau mandat du CMJ, les jeunes élus se rendent en Mairie pour rencontrer les services et en apprendre plus sur le fonctionnement de la municipalité. Accueillis par François de Canson, Maire de La Londe et Nicole Schatzkine, 1ère adjointe, ils ont ainsi découvert les différents services, der l'accueil/Etat-Civil/Elections au secrétariat général, en passant par les services comptabilité, marchés publics ou communication. Ecoutant les explications, posant des questions pertinentes, les jeunes élus ont ainsi touché du doigt l'importance des services municipaux qui, permettent de "mettre en musique" les volontés et les objectifs des élus.

Encadrés par leur coordinatrice Michèle Fouque, ils ont donc venus à la rencontre des services avec lesquels ils travaillent de concert, lors de la préparation de leur projets, que ce soit, leur prochaine boum ou le tournoi de pétanque inter-générationel. Une rencontre toujours très instructive pour des jeunes élus également régulièrement appelés à prendre part à des sujets qui les intéressent et les concernent comme l'environnement (pour le fleurissement de La Londe, Nature en Fête) ou le développement de la commune et la préservation de son patrimoine (participation à des réunions et à des commissions). Cette visite amicale s'est terminée par un goûter et un petit quizz sur le fonctionnement de la Ville, animé par M. le Maire, le tout dans une ambiance très chaleureuse.

CMJvisitemairiefev18A

CMJvisitemairiefev18B