Les jeunes élus du CMJ ont planté des arbres

Un symbole de leur engagemennt

C'est devenu, au fil des ans, une tradition : à chaque fin de mandat, les jeunes élus du Conseil Municipal Jeunes plantant des arbres personnalisés au Jardin La Brûlade. Cette année, c'est au cœur du potager pédagogique que les 10 élus ont planté leurs arbres, symbole, comme pour leur prédécesseurs, de leur engagement au sein de la vie communale pendant un an. "Comme pour vos prédécesseurs, c'est un moyen de garder une trace tangible de vos actions au service de la Ville et des jeunes. L'arbre que vous plantez aujourd’hui sera toujours présent dans plusieurs dizaines d'année et ce sera pour vous un symbole fort de votre engagement pour la communauté" a expliqué François de Canson, Maire de La Londe, venu assister à cette plantation en compagnie de Cécile Augé, Adjointe à l'environnement.

CMJplantationsmai2018B33365722 10214923159126755 1148924066875310080 n

Dix arbres, notamment des agrumes (citronnier, oranger, kumquat et citron vert) ainsi que des pieds de vigne (donnant du raisin de table rouge et blanc) ont ainsi trouvé leur place au sein du potager, venant ainsi s'ajouter aux 170 déjà présents, dont certains, fruitiers, ont été plantés les années précédentes par les anciens Conseillers Municipaux Jeunes (amandiers, cerisiers, pommiers, muriers).

CMJplantationsmai2018C

Pour l'occasion, les jardiniers du service environnement avaient préparé le terrain et c'est avec émotion que les jeunes élus ont planté puis apposé leur nom à chacun de ces arbres personnalisé par le biais d'étiquettes qu'ils ont eux-même réalisé. "Ces arbres vont contribuer à embellir ce beau jardin de la Brûlade et contribueront à régaler les jeunes générations qui en goûteront les fruits lors de leurs visites dans ce potager pédagogique très apprécié de tous" a souligné François de Canson. Au cours de cet après-midi, Cécile Augé, adjointe à l'environnement a également tenu à préciser les efforts faits et le travail restant à accomplir par la commune dans le domaine du fleurissement avec, pour objectif, de décrocher une 4ème fleur.

CMJplantationsmai2018D