Le Jardin Des Oliviers

Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Quatre mois de travaux auront été nécessaires pour redonner vie, en 2010, au Jardin des Oliviers.
Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Entièrement rénové, doté de plantations plus variées, mieux équipé (cheminements, jeu pour enfants, espace pour les concerts du kiosque à musique, fontaine, mobilier urbain neuf...), le Jardin des Oliviers est enfin devenu un espace naturel agréable très apprécié par les familles qui y trouvent calme et sérénité.

Ce parc, situé dans le centre-ville, est renommé pour ses oliviers centenaires, mais aussi pour ses magnolias, arbousiers, chênes, romarins, iris, stipas et plantes de jardin sec à base de cactées. C'est un lieu convivial à découvrir en famille. En juillet et août, des concerts de plein air et gratuits ont lieu tous les mardis : Jazz, variété, musique classique, folklorique...

Ouvert toute l'année :
- du 1er avril au 31 octobre de 9h à 19h
- du 1er novembre au 31 mars de 9h à 17h
Les animaux n'y sont pas acceptés.

Le Jardin des Citoyens de l'Europe

Entièrement recréé en 2013, cet espace est l'exemple type du jardin méditerranéen.

Au cœur de la ville : le jardin des Oliviers

Ouvert à tous, toute l'année, l'accès est entièrement gratuit.

Espace Naturel Sensible de         La Brûlade

Espace Naturel Sensible de La Brûlade

La Ville a porté, en 2012, un projet environnemental novateur qui a changé le visage de ce lieu et en a fait un point de rencontre autour de la nature, du sport et de la famille.