Les consignes de tri

Le tri se fait désormais uniquement dans les deux colonnes vertes et jaunes.

La verte (pour le verre) et la jaune, destinée à vos emballages (cartons, plastiques, métal, pots de yaourts, films plastiques, barquettes, sachets...) mais aussi à vos papiers (magazines, journaux, papiers imprimantes, enveloppes y kraft et à fenêtres plastiques).

Le but de cette simplification : on trie plus simplement, mieux et donc on jette moins dans la poubelle traditionnelle !

Téléchargez le guide explicatif en pdf le guide explicatif en pdf

Téléchargez le Guide du Tri Sélectif

Découvrez le Guide du Tri Sélectif, édité par la Communauté de Communes Méditerranée - Portes des Maures (MPM). Un guide qui vous propose un tour exhaustif sur toutes les questions liées aux ordures ménagères, vertes ou encombrants.

Les consignes de tri

Le tri se fait désormais uniquement dans les deux colonnes vertes et jaunes.

La collecte de textiles

La Communauté de Communes « Méditerranée-Porte des Maures » met à votre disposition 5 points de collecte de textiles (vêtements, chaussures, linge de maison) sur La Londe.