Téléchargez le Guide du Tri Sélectif

Découvrez le Guide du Tri Sélectif, édité par la Communauté de Communes Méditerranée - Portes des Maures (MPM). Un guide qui vous propose un tour exhaustif sur toutes les questions liées aux ordures ménagères, vertes ou encombrants.

Ce document revient sur la collecte des déchets, sur le tri sélectif (consignes, recyclage, valorisation), donne des informations sur les dépôts sauvages, les déchets verts et encombrants, et bien sûr vous propose toutes les informations utiles sur les déchetteries présentes sur le territoire de l'intercommunalité.

Téléchargez le Guide du Tri Sélectif

Opération estivale de sensibilisation au tri sélectif

Tout l'été, l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures (MPM), sera présente sur les marchés et sur les plages pour sensibiliser les estivants aux gestes du tri sélectif. Voici le programme des animations, organisées sous forme de stands sur les marchés et en ambulatoire sur les plages. Venez rencontrer les agents du tri aux dates suivantes...

Les consignes de tri

Le tri se fait désormais uniquement dans les deux colonnes vertes et jaunes.

La collecte de textiles

La Communauté de Communes « Méditerranée-Porte des Maures » met à votre disposition 5 points de collecte de textiles (vêtements, chaussures, linge de maison) sur La Londe.