Déjections canines : un peu de civisme !

Parfois, en ville, les propriétaires de chiens ont tendance à oublier de ramasser leurs déjections. Il est donc bon de rappeler que selon la loi, “tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal”. Et cela est également valable pour les espaces verts des lotissements ou des résidences ! Pour faciliter la vie des maîtres, la Ville met à disposition des sacs kraft ou plastiques adaptés (plusieurs lieux de distribution en ville) ainsi que cinq caniparcs fermés.

Ramasser ou faire faire ses besoins à votre chien dans un endroit adapté, c'est un geste de citoyenneté qui contribue à garder notre ville propre et agréable pour tous.

Toute infraction est passible d'une amende de 68€.

Que fait la ville ?

Nettoyage et lavage manuel des trottoirs, balayage mécanique de la voirie, collecte des rémanents sauvages et corbeilles de ville, nettoyage des plages, gestion de la propreté du marché dominical hebdomadaire, entretien du cimetière, sont autant de missions parfaitement assurées par les agents de la cellule de propreté, présents 7j/7j pour rendre votre cadre de vie propre et agréable.

Le nombre d'agents affectés à la propreté : 14

Et vous... ?

Pour garder la ville propre, utilisez systématiquement les conteneurs répartis sur la ville: corbeilles, déchets verts, cartons ou aluminium...
Pour tous les déchets que vous rejetez, respectez les consignes suivantes :

Dans la rue, utilisez les corbeilles

Faites le tri de vos déchets, respectez la couleur des conteneurs

Ne surchargez pas vos conteneurs en poids et en volume

Déposez vos déchets ménagers dans les conteneurs

Facilitez l'intervention du camion-benne de collecte

Respectez les horaires et les jours de sortie des conteneurs

Apportez le verre dans les bacs spécifiques à cette collecte

Utilisez les déchèteries

En promenade avec votre chien, utilisez les caniparcs

Déjections canines : un peu de civisme !

Toute infraction est passible d'une amende de 68€.

Ramassage des rémanents, encombrants, et déchets verts à domicile

Déchets verts

Enlèvement gratuit des végétaux pour une quantité maximum de 3m3 sur réservation.

Encombrants

Enlèvement des encombrants gratuitement sur réservation.

Pour faire appel à ces services, veuillez composer le 0 800 200 073 (n° vert).
Ce numéro est accessible les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h.