Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures   Click to listen highlighted text! Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures Powered By GSpeech

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe


Du 29 mai au 2 juin : le rassemblement bleu a vibré à La Londe ! 

La Londe, Ville sportive, a l'honneur et le plaisir d'accueillir, du 29 mai au 2 juin, une délégation de 170 athlètes français appelés à disputer les prochains Jeux Olympiques d'Hiver 2018, de Pyonchang, en Corée du Sud.

Tous sont présents à La Londe pour participer à une stage pré-olympique de cohésion organisé par le CNOSF, le Comité National Olympique et Sportif Français. A cette occasion, la Ville mettra à la disposition de nos champions ses équipement sportifs et d'accueil. Un événement préparé depuis plusieurs mois et marqué par la visite de notre ville et des ses installations de Patrick Cluzaud, directeur de la délégation sport et haut niveau du CNOSF.

Pendant une semaine, ce stage va permettre aux différents athlètes de se connaître, de former un vrai groupe et de profiter du soleil et de nos installations. Ainsi, un tournoi de pétanque très convivial a été disputé par les sportifs sur le boulodrome Titou-Chapelle. A cette occasion, après une démonstration de tir de précision par les deux champions du monde de pétanque Henry Lacroix et Dylan Rocher (sport qui espère entrer au JO dans les olympiades à venir), une partie inédite a été très suivie et applaudie, disputée par Michel Desbois, le président de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, François de Canson, Maire de La Londe, mais aussi les deux champions de la discipline accompagnés par la skieuse, spécialiste du slalom géant, Tessa Worley et le biathlète Martin Fourcade. De la détente mais aussi du travail au programme de ce stage, avec comme tous les matins, de la musculation, à la Salle de Muscu du Chêne et l'Olivier mise à disposition par la Ville... 

 

jo2018mai2017F

jo2018mai2017B

jo2018mai2017A

jo2018mai2017C

photogroupekakemono

jo2018mai2017D

jo2018mai2017E

Plus de photos sur le Flicker du CNOSF

Des journées londaises très chargées (entrainement physique, préparation mentale, essayage des futures tenues officielles, séminaires de préparation) mais aussi ponctuées de moment de détente (course à l'Argentière, régate sur le plan d'eau de Miramar, sortie à Porquerolles). Une semaine également marquée, jeudi, par la visite de la nouvelle Ministre des Sports, Laura Flessel, par ailleurs grande champion d'escrime (quintuple médaillée dont deux titres olympique et porte-drapeau de déla délagation française à Londres en 2012) qui est venue saluer les sportifs à Odalys Agélonde.

Flesselmai2017A

Flesselmai2017B

Flesselmai2017E

Flesselmai2017C

Flesselmai2017D

Flesselmai2017G

 

La Londe a reçu le Label Ville Sportive

La Londe a reçu le Label Ville Sportive


La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive

Ecole Municipale des Sports 2017/2018

Ecole Municipale des Sports 2017/2018


Tous les mercredis matins

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe


Du 29 mai au 2 juin : le rassemblement bleu a vibré à La Londe ! 

La Londe soutient les JO de Paris 2024

La Londe soutient les JO de Paris 2024


Lors du Conseil Municipal du 22 mars dernier, la Ville de La Londe a apporté son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024.

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech