La Londe a reçu le Label Ville Sportive

La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive

Lundi 21 août, à l'occasion du FFF Tour 2017, sur la plage de Miramar, la Ville de La Londe a reçu le Label "Or" des Villes Sportives. Une distinction qui couronne les efforts faits par la commune pour soutenir ses clubs et pour la promotion de la pratique sportives auprès de la population.

C'est le Comité Régional Olympique et Sportif de la Côte d'Azur qui a remis cette distinction "Or" à François de Canson, Maire de La Londe. Ce label vient couronner l'action de la commune dans le domaine de la pratique sportive et son soutien sans faille aux clubs Londais. Forte de 35 clubs, aussi bien en sports collectifs (football, basket, rugby...) qu'individuels (tennis, musculation, voile, golf...), La Londe consacre près 1,5 millions d'euros en moyenne par an sur son budget pour favoriser le sport local dont la célébration, lors de la Soirée des Champions, en décembre, est un évenement chaque année pour tous les sportifs londais. La Ville entretien et développe ses stades, ses salles et ses installations. Elle investit même avec la rénovation du Stade Vitira, de la pelouse synthétique du stade Guillaumont refaite à neuf cet été ou encore avec le futur gymnase qui verra prochainement le jour près du Collège.

La Londe, dont la qualité des infrastructures sportives est très appréciée par les champions (équipes cyclistes, boxeurs, judokas et bien sûr au printemps dernier par l'équipe de France Olympique des porchains Jeux d'hiver 2018), n'en oublie pas de favoriser également le sport pour tous. Les scolaires sont ainis encadrés par les éducateurs sportifs tout au long de l'année (cross scolaire, découverte du sport) et même pendant les vacances (séjours et stages sportifs, école municipale des sports du mercredi matin) et les seniors, eux, gardent la forme grâce aux multiples activités adaptées du Pass'Sports Seniors (pétanque, paddle, marche nordique...).

Autant d'éléments pris en compte pour ce label qui fera à n'en pas douter la fierté de tout le milieu sportif londais.

La Londe a reçu le Label Ville Sportive

La Ville distinguée pour sa promotion de la pratique sportive

Ecole Municipale des Sports 2017/2018

Tous les mercredis matins

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe

Du 29 mai au 2 juin : le rassemblement bleu a vibré à La Londe !

La Londe soutient les JO de Paris 2024

Lors du Conseil Municipal du 22 mars dernier, la Ville de La Londe a apporté son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024.