• les écoles

Les écoles maternelles et élémentaires


Tout au long de l’année, La Ville de La Londe met tout en œuvre pour que les écoliers vivent leur parcours éducatif dans les meilleures conditions.

Vos infos pratiques :

- Les menus des restaurants scolairesTIONS EN MATERNELLES ET CP POUR LA RENTREE 2018

- ACCUEIL PERI-SCOLAIRE ET CENTRES DE LOISIRS DU MERCREDI

- ECOLE MUNICIPALE DES SPORTS 2017/2018

École Maternelle du Moulin-Vieux

École Maternelle du Moulin-Vieux


460 av Général de Gaulle
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 66 52 46

École Maternelle Eugène-Oswald

École Maternelle Eugène-Oswald


Rue Oswald
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 01 55 46

École élémentaire Antoine-Bussone

École élémentaire Antoine-Bussone


420, route du Pellegrin
83250 LA LONDE LES MAURES
04 94 66 82 12

École élémentaire Jean-Jaures

École élémentaire Jean-Jaures


Rue Joseph-Laure
83250 LONDE LES MAURES
04 94 01 55 44

Les scolaires ont visité l'exposition sur la Grande Guerre

Les scolaires ont visité l'exposition sur la Grande Guerre

Les élèves passionnés par l'Histoire

Organisée dans le cadre de la célébration du centenaire de l'Armistice de 1918, l'exposition exceptionnelle proposée, du 6 au 15 novembre, en Salle du Conseil (entrée libre aux heures d'ouverture de la Mairie) a reçu la visite des classes de CM1 et CM2 des écoles Jean-Jaurès et Antoine-Bussone. Accompagnés de leurs instituteurs, et guidés par des membres d'associations patriotiques de La Londe ainsi que par Prix Pierrat, adjoint au Maire et Correspondant Défense, les enfants des écoles ont ainsi pu découvrir l'histoire des monuments aux morts de France (leur genèse, leurs emplacements, leur histoire, leurs symboles) ainsi que l'aventure des premiers As de l'aviation de la première Guerre Mondiale. Objets de poilus, lettres, affiches, casques, mannequins, photos ou encore maquettes ont permis aux élèves de mieux comprendre cette période et l'importance que revêt, cette année, l'anniversaire de la fin de ce premier conflit mondial.

Une exposition proposée la Ville de La Londe, en partenariat avec le Comité Londais du Souvenir Français et l'ASCPMG visible pour tous, jusqu'au 15 novembre, en salle du Conseil en Mairie.

Quelques photos des visites scolaires...

expoarmisticeecolesAexpoarmisticeecolesBexpoarmisticeecolesEexpoarmisticeecolesCexpoarmisticeecolesD

Retour sur la cérémonie des Flammes de l'Espoir 2018

Retour sur la cérémonie des Flammes de l'Espoir 2018

Jeudi 8 novembre


 

Le Comité de La Londe du Souvenir Français a organisé, jeudi 8 novembre, le 12ème défilé des Flammes de l'Espoir, avec les enfants de CM2 de La Londe et les jeunes élus du CMJ, devant le monument aux morts. Cette cérémonie, initiée par le Souvenir Français, participe au devoir de mémoire des jeunes générations et est organisée sur l'ensemble du territoire national depuis 2007.

Le défilé, parti de l'école Jean-Jaurès, et composé des enfants, de leurs enseignants ainsi que des porte-drapeaux s'est rendu sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Là, face au Monument aux Morts récemment rénové, en présence de Cathy Baschieri et Cécile Augé, adjointes, représentant M. le Maire, retenu par d'autres obligations, et après la lecture, par le Président du Souvenir Français, d'un texte rappelant le travail sur la mémoire et les valeurs de la France, les noms des 57 Londais mort lors des combats de la Grande Guerre ont été énoncés, les enfants répondant "Mort pour la France". Après le dépôt des flammes de l'espoir au pied du monument et une minute de silence, la Marseillaise a clôt cette cérémonie. 

Voici quelques photos de la cérémonie 2018

flammesSFnov2018SflammesSFnov2018EflammesSFnov2018AflammesSFnov2018LflammesSFnov2018H