Théâtre : "Faut que ça change"

Réservations dès le 16 décembre

Comme tous les ans, le Service Culturel de La Londe vous propose une pièce de théâtre exceptionnelle. Rendez-vous, le mercredi 12 février prochain, à 20h30 à la Salle Yann-Piat, pour la représentation de « Faut que ça change », une pièce écrite et mise en scène par Eric Le Roch avec Thierrey Beccaro, Anne Richard, Eric Le Roch, Lionel Lager et Fanny Brucher.

Résumé : Jo (Thierry Beccaro) et Emma (Anne Richard) vivent ensemble depuis vint cinq ans… Et tout semble aller bien ! Jusqu’a ce que Emma décide une chose : « Faut que ça change ! ». Mais pourquoi puisque tout va bien ? Et c’est sans compter sur l’aide du voisin (Eric Le Roch) et de deux autres protagonistes qui mettront leur grain de sel dans la vie pas si rangée que cela de ce couple. Une comédie hilarante où les jeux de rôle les plus loufoques s’enchainent pour tenter de sauver un couple pas si tranquille…

Le casting : Avec plus de 24 pièces de théâtre (mais aussi des rôles au cinéma et à la télévision) à son actif telles que "Le Saut du lit", "Boeing Boeing", "Le Voyage de noces", "L’Appart", Thierry Beccaro, qui a animé pendant 29 ans l'émission de jeu Motus sur France 2, est de retour sur les planches avec cette pièce, en tournée depuis septembre 2019, en France, en Belgique et en Suisse. A ses côtés, Anne Richard, actrice et auteure, est connue du grand public pour son rôle du juge Nadia Lintz, qu'elle a tenue pendant 17 saisons dans la série de France 2 « Boulevard du Palais ». ​Anne Richard s’est aussi illustrée au théâtre en jouant notamment du Marguerite Duras, Agatha et en reprenant le rôle de Jane Fonda dans On achève bien les chevaux mis en scène par Robert Hossein. Tout récemment, elle a fait une belle tournée avec « Coiffure et Confidences » après une saison au Théâtre Michel. Et Anne a créé cet été à Avignon : « Madame Fouquet ». L'auteur, metteur en scène et comédien Eric Le Roch est lui aussi un habitué de la scène avec six pièces écrites et jouées comme « L’envol des mammouths », « Le bagout des poux », « Ah, vos souhaits ! », « Bon pour accord », « Régime présidentiel », « L’un n’empêche pas l’autre ». Il a signé également l’écriture et la réalisation de huit courts-métrages et cinq longs métrages : « Le soleil au-dessus de nuages », « New Délires », « Mariage chez les Bodin’s », « Amelie au pays des Bodin’s » et « Les hommes à Lunettes ». Lionel Laget, vu notamment dans des pièces de Feydeau sur scène mais aussi à la télé ("Scène de ménage") et au cinéma (une quinzaine de rôle dans des films de Jean-Pierre Mocky, "Taxi 5"...) et Fanny Brucher, appréciée dans la série "Origines" en 2015, complète la troupe. 

Tarifs et réservations : 10€ prix unique. Billetterie à l'Office de Tourisme du Port Miramar à compter du lundi 16 décembre (dans la limite des places disponibles).