Coronavirus : Foire aux questions

Voici les réponses aux questions que vous nous posez régulièrement

(MAJ : Lundi 18 mai)


Pour tout savoir sur les mesures locales du déconfinement : rendez-vous ici.

Puis-je me déplacer ?
Oui, à compter du 11 mai, il est possible de se déplacer librement dans le département et dans un rayon de 100km (à vol d'oiseau) sans justificatif. Au délà des 100km, vous devrez présenter  motif professionnel ou familial impérieux pour justifier de votre déplacement (en savoir plus et télécharger l'attestation). La voiture individuelle, ou mieux, les déplacements doux (vélo, trotinettes) sont à préférer aux transports en communs (où le port du masque est obligatoire).

Puis-je à nouveau aller voir mes amis ou ma famille ?
Oui, mais uniquement dans le rayon de 100km, en n'excédant pas 10 personnes en même temps et dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique.

Qu'en est-il des manifestations prévues à La Londe ?
Par décision du Maire, la totalité des manifestations publiques (municipales ou associatives) à La Londe est annulée, à compter de la date du début du confinement et ce jusqu'au 13 juillet 2020.

Le marché dominical est-il organisé ?
Oui, à compter du dimanche 17 mai, le marché est de retour en centre-ville, dans le respect des règles sanitaires. En savoir +

Comment pratiquer une activité sportive ?
La pratique du sport individuel est de nouveau possbile, uniquement en extérieur. Les sports collectifs ou de combat sont toujours interdits (en savoir plus et consulter les guides du Ministère des sports). La pratique du nautisme ainsi que la plongée sont de nouveau autorisées. Là aussi, les règles de 10 personnes maximum et des 100km (54 miles nautiques) s'apliquent.

Puis-je aller à la plage ?
Oui, depuis le samedi 16 mai, l'accès aux plages est de nouveau autorisé. Les plages du Pansard, de Miramar, de Tamaris et de l'Argentière sont accessibles, de 8h à 18h, dans le respect des règles sanitaires (pas de regroupements de plus de 10 personnes, respect des gestes barrières et de la distanciation physique, sur le sable et dans l'eau). En savoir +

Les Services municipaux continuent-ils de fonctionner ?
Oui, les services municipaux et intercommunaux sont désormais rouverts au public.