Course nature "Les Dix Vins"

Samedi 21 octobre

La 4ème édition de la course nature "Les Dix Vins", organisée par le Service Sports&Loisirs de La Londe, se déroulera le samedi 21 octobre 2017.

Forte de plus de 600 participants en 2016, l'édition 2017 proposera, en plus des circuits habituels, une grande nouveauté : un marathon au coeur des vignes londaises !

Venez pour courir, vous dépenser mais aussi apprécier et profiter de cette course sans égal au cœur des domaines viticoles londais le long des trois circuits proposés de 5, 11 et 21 km ou du nouveau parcours marathon de 42km ! Cette année, les Dix Vins auront pour prestigieuse marraine, Céline Géraud, présentatrice de Stade 2 sur France 2, ancienne championne de judo.

DERNIERE MINUTE : PLUS D'INSCRIPTION POSSIBLE, LE QUOTA DE PLACES DANS CHAQUE EPREUVE A ETE ATTEINT. MERCI DE VOTRE CONFIANCE !

Les 4 parcours proposés traverseront Domaines et Châteaux parmi les 20 propriétés viticoles existantes sur la commune :
- 42 km (marathon) : un peu moins de 500 m de dénivelé, 18 ravitaillements (1 par domaine traversé)
- 22 km : 330 m de dénivelé, 12 ravitaillements
- 10 km : 80 m de dénivelé, 5 ravitaillements
- 5 km : 3 ravitaillements
Les 5 et 10 km sont aussi ouverts aux marcheurs.

Comme tous les ans, les départs et les arrivées seront jugés devant la Cave des Vignerons Londais.
- 9h : départ 42 km
- 10h45 : départ 22 km
- 11h30 : départ 10 km
- 11h45 : départ 5 km (+ les marcheurs sur 5 et 10km ainsi que les quadrix)

Possibilité de restauration sur le village Marathon. Seront récompensés, au scratch les 3 premiers « homme et femme », ainsi que le premier de chaque catégorie. Les catégories sont : cadet, junior, espoir, senior, vétéran (1 à 4). Une dégustation sera offerte par l'Association des Vignerons à l'arrivée.

Le village et les animations

Cette journée est aussi un évènement festif durant lequel les coureurs seront soutenus dans leurs efforts par des animations musicales et motivés par le public, c’est pourquoi la course traverse le village depuis 2016.
Vous pourrez repartir avec un souvenir : des photos à thème gratuite !
Sur le village, les kinésithérapeutes et ostéopathes apporteront conseils et soins aux coureurs pour mieux récupérer après la course.
Les Dix Vins en vidéo