Inauguration de la place Jacques Hamel

Samedi 27 mai

A l'initiative de la Ville, le samedi 27 mai, à 11h, la place de l'ancien marché, près de l'école maternelle Oswald et de l'entrée du Jardin des Oliviers, sera rebaptisée du nom du Père Jacques Hamel.

Un hommage rendu par la Ville à ce prêtre catholique, sauvagement assassiné en son église de Saint-Etienne du Rouvray, le 26 juillet dernier, par deux terroristes isla- mistes. Agé de 86 ans et ayant exercé toute sa vie en Normandie, il avait célébré ses 50 ans de prêtrise en 2008. Depuis sa mort, le Vatican a ouvert un procès en béatification, ouvrant la voie à faire de ce martyr, un saint.

A l'occasion du dévoilement de la nouvelle plaque, qui associera dans un même hommage à la fois le père Hamel et toutes les victimes des attentats, seront bien sûr présents aux côtés du Maire et de son Conseil Municipal, M. le curé de La Londe, Carlos Hamel et Monseigneur Dominique Rey, évêque du Diocèse de Toulon-Fréjus qui béniront les lieux.