Fêtes de la Libération du 17 août

La Londe célèbre sa Libération, du 12 au 23 août

Chaque 17 août, La Londe Les Maures célèbre sa libération en 1944. Pour ce 73ème anniversaire, cérémonies, défilé, expositions, feu d'artifice et bal sont cette année encore au cœur des festivités auxquelles toute la population ainsi que les estivants sont naturellement conviés.

Le programme complet

Samedi 12 août :
- Bourse aux effets militaires, proposée par l'association Provence 44, toute la journée, de 9h à 18h, sur le Port Miramar (place G. Gras).

Du samedi 12 au mercredi 23 août :
- Reconstitution d'un camp militaire US de la 2nd Guerre Mondiale, par Provence 44, sur le parking de la Salle Yann-Piat. Entrée libre toute la journée.

Du dimanche 13 au lundi 21 août :

- Exposition "Le général de Lattre de Tassigny et la 1ère Armée Française", proposée par la Fondation Maréchal de Lattre et présentée par le Comité Londais du Souvenir Français, toute la journée, à la Salle Yann Piat.

Jeudi 17 août :
- Cérémonie de la Libération de La Londe, à 18h, au Monument aux Morts (parvis de l'Hôtel de Ville)
- Défilé de véhicules de la 2nd Guerre Mondiale, proposé par l'association Provence 44 sur les avenues Clemenceau et Roux (centre-ville), à 18h30.
- Apéritif-concert, vers 19h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville
- Feu d'artifice puis Bal de la Libération, avec l'orchestre "Méphisto", dès 22h, sur le port Miramar.