La Londe en Classic' 2017

Samedis 23 & 30 septembre

La musique classique s'invite pour la deuxième année consécutive à La Londe. Après le succès du concert du mois de juillet, La Londe en Classic' vous propose deux nouvelles soirées en septembre, les samedis 23 et 30, à 20h45, à l'église de la Nativité (entrée gratuite).

- Samedi 23 septembre : Quatuor "Da Vinci". Crée en 1996, ce quatuor se compose de Sophie Bonet (violon), Guitty Peyronnin (alto), Michel Baldo (violoncelle), tous professeurs au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon-Provence Méditerranée ainsi que musiciens à l'orchestre de l'Opéra de Toulon ou de Marseille. Réunis par leur passion de la musique de chambre et le désir de transmettre l'exceptionnel patrimoine musical du quatuor à corde, leur répertoire est riche de près d'une centaine d'oeuvres, allant de la période baroque à nos jours. Le quatuor "Da Vinci" se produit dans de nombreux festivals de la région PACA. Il accueillera, ce 23 septembre, la jeune musicienne toulonaise Amélie Pantin-Gonzales, flutiste à la musique des équipages de la Flotte de Toulon, dont le parcours musical est déjà " haut en couleurs". Ensemble, ils interpréteront des œuvres de Haydn, Schubert, Mozart et Doppler.

- Samedi 30 septembre : l'Espace Instrumental de Toulon et du Var et le Choeur de chambre Kalliste (direction R.Gasparini) dirigés par R. P. Faedda vous proposera des œuvres de Rheinberger, Bach, Vivladi et Max Bruch. Créé en 1961, L'E.I.T.V est un ensemble d'instruments à cordes, formé de professionnels, d'amateurs et d'élèves du Conservatoire ou d'écoles de musique du Var. Son but premier est la pratique de la musique d'ensemble. René-Pierre Faedda, qui en assurera la direction lors de ce concert le 30 septembre, est un pianiste (Conservatoire de Toulon, puis Ecole Normale de de Musique à Paris, élève d'André Millecam et Annie d’Arco), qui l'enseigne au CNR de TPM, où il travaille aussi la direction d’orchestre. Il est directeur artistique de l'EITV et son chef d'orchestre. Le Chœur de chambre Kalliste, constitué en 1995, est partiellement issu du grand chœur « Clair Matin, à Cœur Joie ». Après le décès du fondateur Henri Tiscornia (2014), c’est Régine Gasparini qui en a pris la direction musicale et la conduite, fort d’une trentaine de choristes. Lors de ce concert ils interpretront des œuvres de Vivaldi, Bach, Bruch et Rheinberger.