Image(s) In Air 2017

Du 7 au 15 octobre

Le Service Culturel de La Londe vous propose la 3ème édition de son exposition photo Image(s) In Air, du 7 au 15 octobre, à la Salle Yann-Piat. 16 photographes venus de tout l'hexagone dévoileront au travers de leurs œuvres leurs univers photographiques. En plus de la dimension nationale que prend l’exposition cette année, vous pourrez assister gratuitement à des conférences pour découvrir tous les secrets de la photographie et admirer l'affichage des portraits de Londais sur la façade du batiment.

Le vernissage de cette édition 2017, dont la marraine sera Audrey Bieber, lauréate de l'an passé, aura lieu le vendredi 6 octobre à 18h30 (en musique et avec la présence d'un studio photo éphémère).

Prix du Public : Comme à chaque édition, un prix du public sera organisé. Vous pourrez voter pour l'artiste qui vous a le plus touché par le biais du site web www.imagesinair-lalonde.com. Une sélection sera d'ailleurs visible partout en centre-ville une semaine avant l'ouverure de l'exposition. La remise des prix (Public et Jury) est, quant à elle, programmée à 18h30, le samedi 14 octobre.

Infos pratiques : Entrée gratuite, de 10h à 12h et de 15h à 19h en semaine, et en non-stop de 10h à 19h le week-end.

Plus d'infos sur le site : www.imagesinair-lalonde.com

Nouveauté 2017 , les conférences d'Image(s) In Air 2017 :

Pour cette nouvelle édition, Image(s) In air va plus loin encore et propose, en plus de l'exposition des conférences gratuites sur l'art photographique. Animées par des professionnels, elles sont programmées les samedis 7 et 14 octobre, à la Salle Yann-Piat.

De la prise de vue au tirage

- Samedi 7 et samedi 14 octobre, à 10h30, animée par Michel Lecoq.
Savoir l’essentiel pour une bonne gestion colorimétrique et un bon traitement de l'image pour l'impression

Réussir des photos tous les jours - Challenge 36

- Samedi 7 octobre, à 17h, animée par Fabien Dubessy.
En 2016, je me suis lancé le challenge de réaliser au moins une photo réussie par jour. Nous reviendrons sur cette performance avec de nombreux conseils pour réussir ses photos. Une sélection de photos sera projetée venant en appui au discours. (Ce projet est actuellement à l’honneur dans la revue Nat’images n°44 juin/juillet avec un article de 10 pages, la revue tirée à 56 000 exemplaires est toujours disponible en kiosque.)

Comment mettre en valeur un sujet par la photographie ?

- Samedi 14 octobre, à 16h30, animée par Fabien Dubessy.
Que ce soit par le contraste, la lumière, la couleur ou le flou, différentes techniques photographiques permettent de mettre un sujet en valeur. Nous aborderons ces techniques avec une mise en situation projetée en direct sur vidéoprojecteur. Ces techniques sont applicables à tous les domaines de photo, pas uniquement à la photo nature.