Image(s) In Air 2019


Du 28 septembre au 6 octobre

Le Service Culturel de La Londe vous propose la 5ème édition de son exposition photo Image(s) In Air, du 28 septembre au 6 octobre à la Salle Yann-Piat. Une fois encore, entre exposition, concours, conférences et projet participatif, La Londe, l'espace d'une semaine sera à l'heure de la photographie, afin d'offrir, à chaque visiteur, un moment unique de sensibilité et d'évasion.

En 2018, l'évènement a réuni plus de 3 500 visiteurs. Néophytes, simples curieux, amateurs éclairés ou passionnés étaient venus laisser divaguer leur imagination au fil des clichés exposés. Sans thème précis, ce salon met en avant l'invisible de l'imaginaire, que chaque visiteur, à travers les photographies exposées devine les silences, les non dits et les mouvements les plus secrets. En 2019, ce sont 16 photographes de toute la France, qui vont exposer et concourir au prix du public, du jury et celui de la Galerie Lisa Yellow Korner de Toulon. Le prix du jury sera présidé par Fabien Dubessy, lauréat 2018. Le prix du public sera cette année décerné par un jury dont les membres auront postulé à l’être par l’intermédiaire de la page Facebook d'Image(s) In Air.

Les artistes présents : Anne D, Damien Baule, Ilan Benattar, Frédéric Doignon, Fabien Dubessy, Jean-Michel Elophe, Laurent Farges, Fanny Genoux, Floiran Gruet, Yvon Haze, Aurélie Lacroix, LDK, Camille Moirenc, Sandy M, David Tatin.

Le Mur des Instants
Découvrez “Le mur des instants” qui fait son apparition cette année. A l’heure d’Instagram et de la photo éphémère, ce projet participatif a pour but de redonner la valeur du temps à la photo.
Tout le monde peut participer et chacun pourra retrouver son cliché dans un espace dédié au sein de l’exposition.

Les conférence 2019
Image(s) In Air, ce sont aussi des conférences, qui se tiendront les samedis 28 septembre et 5 octobre, ouvertes à tous et animées par Fabien Dubessy, LDK et Yvon Haze. L'occasion de découvrir leurs différentes approches, techniques de travail et surtout quelques astuces ! Des rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de photographie.

Samedi 28 Septembre
- 14h : LDK “Venise vue par LDK”
- 15h45 : Fabien Dubessy “Le métier de photographe nature”

Samedi 5 Octobre
- 14h : Fabien Dubessy “L’imaginaire en photographie : une photo, des histoires, des sentiments”
- 15h45 : Yvon Haze “La Pose Longue et ses Filtres”

Infos pratiques : Entrée gratuite, de 10h à 12h et de 15h à 19h en semaine, et en non-stop de 10h à 19h le week-end.
Le vernissage de cette édition 2019 aura lieu le vendredi 27 septembre à 18h30 (en musique et avec la présence d'un studio photo éphémère). 

Toutes les infos, la présentation des artistes...
sur la page Facebook d'Image(s) In Air