Flammes de l'Espoir 2017

Vendredi 10 novembre

Le vendredi 10 novembre, le Comié de La Londe du Souvenir Français organisera le 11ème défilé des Flammes de l'Espoir, avec les enfants de CM2 de La Londe et les jeunes élus du CMJ, devant le monument aux morts. Cette cérémonie, initiée par le Souvenir Français, participe au devoir de mémoire des jeunes générations et est organisée sur l'ensemble du territoire national depuis 2007.

Le défilé partira de l'école Jean-Jaurès. Derrière les drapeaux du Souvenir Français encadré par les membres du comité, la flamme de l'espoir sera portée par les Conseillers Municipaux Jeunes nouvellement élus, suivis des élèves, des enseignants et des parents.

10 h 30 : Départ du cortège de la cour de l'école Jean-Jaurès
10 h 40 : Arrivée du cortège au monument aux morts
11 h 00 : Appel des morts pour la France de 1914-1918 par les enseignants.
11 h 05 : Dépôt des Flammes de l'Espoir par les Conseillers Municipaux Jeunes
Minute de silence et Marseillaise chantée par l'assistance
11 h 15 : Fin de la cérémonie, retour des élèves à l'école Jean Jaurès

A noter que le Souvenir Français, dans le cadre du devoir de mémoire et des travaux réalisés tout au long de l'année avec les élèves des écoles primaires, proposera une exposition sur "Les As de l’aviation dans la Grande Guerre", mise à disposition par l’ONAC du Var, du 3 au 10 novembre à l’école Jean-Jaurès et du 13 au 17 novembre à l’école Antoine-Bussone.