La Londe Jazz Festival 2018

Dimanche 29 juillet

La 10ème édition du festival de jazz aura lieu du 26 au 29 juillet 2018 à la Londe les Maures, sous la pinède de la plage de l'Argentière. La Londe Jazz Festival, c'est une invitation, au coeur de l’été, à deux pas de la Méditerranée, à se remplir les oreilles de notes bleues avec 4 soirées magiques plus deux extras "spécial 10 ans", les 24 et 25 juillet !

- A 18h30 : Apéro-Jazz avec Cathy Escofier Quartet (Jazz, percus et voix). En partenariat avec les AOC – Côtes de Provence La Londe. Jusqu’à 20h45, acheter un verre 5€ pour déguster la sélection.

- A 21h30 : Concert Los Jovenes Clasicos des Son - Featuring Maraca Valle
Le "son" est né à Cuba au début du siècle, dans la région orientale de l’île. Interprété à l’origine par deux tres (guitare à trois cordes doublées) et deux voix auxquelles se sont ajoutées ensuite les claves et la marinbula, il « descend » des montagnes d’Orente vers les villes, puis dans les années 20 s’enrichit d’autres instruments et se propage dans toute l’île d’Est en Ouest. Le groupe "Los Jovenes Classicos del Son" fait partie de la nouvelle génération des soneros cubains, soucieux de faire revivre leur musique traditionnelle tout en gardant une sonorité actuelle. Consacré meilleur groupe cubain de l’année en 1997 par le gouvernement cubain, ils remportent un franc succès avec leur premier album international composé d’une musique cubaine éclectique mélangeant les éléments du « son » et de la salsa aux influences de la trova, du jazz, du blues et du funk. Attention température élevée pour cette dernière soirée.

- A partir de 23h15 : Jam-session animée par Quartet Moïra Montier Dauriac avec François Ricard (Batterie), Adrien Chico (Piano), Moïra Montier Dauriac (Contrebasse), Gustave Reichert (Guitare).

Tous les renseignements sur le site du festival : www.lalondejazzfestival.com