Tournée "Sea Plastics" 2018

Mardi 10 juillet

visuelSeaPlastics2018La Londe toujours soucieuse de son environnement et de la préservation des fonds marins (La Londe fait partie de la Charte Pélagos), accueillera avec plaisir la deuxième expédition océanographique "Sea Plastics". Elle passera par le Port de La Londe, le mardi 10 juillet prochain, de 9h à 17h sur la place G. Gras et sera l'occasion d'une sensibilisation du public à la pollution plastique en mer.

Depuis mars dernier, quatre étudiantes sillonnent la Méditerranée occidentale du détroit de Gibraltar jusqu’à la pointe Sud-Ouest de l’Italie pour sensibiliser à la pollution plastique en mer. Grâce à leur expédition, Marine, Sarah, Lucie et Marie souhaitent contribuer à la recherche scientifique sur la pollution plastique et étudient, au fil de leur traversées, l’impact de ces micro-plastiques sur la biodiversité. Elles s’intéressent particulièrement à leur impact sur les cétacés, les tortues et les requins.

Une opération montée en partenariat notamment avec le CNES, le CESTMed, l'Institut Océanographique de Monaco et la fondation AgroParisTech.
Plus d'infos sur : http://seaplastics.wixsite.com/seaplastics