9ème édition de la Nuitée Gospel de La Londe


Dimanche 19 août

Reportée en raison des intempéries, en juillet, la Nuité du Gospel est bel et bien au rendez-vous de votre été.
Olivier Leroy, le directeur artistique du festival
avec le soutien la Ville de La Londe, vous proposent la 9ème édition de la Nuitée Gospel de La Londe, le dimanche 19 août, sur les pelouses de l’Argentière, à 21h.  Rendez-vous incontournable de l'été, le festival proposera une soirée à ne pas manquer : 

Les 18 artistes (4 musiciens et 14 choristes) du Divin’Gospel Music Choir vous présentent "l'Amazing Race Tour".

Le Divin’Gospel Music Choir est un groupe de gospel composé des meilleurs solistes et musiciens professionnels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Crée en 2012, sous la forme d’un trio, il prendra la forme d’un collectif en 2014 constitué de 6 musiciens et 7 choristes, puis devient le Divin’Gospel Music Choir en 2018, sous la direction musicale et artistique de Magali Ponsada, chef de chœurs et choriste pour de nombreux artistes dont Céline Dion.

 
Applaudi dans toute la France, le répertoire du groupe offre une vraie palette d’émotions. Il s’inspire des grands standards issus du Negro Spiritual, Gospel, Blues, Soul américaine et titres extraits du film « Sister Act ». Le Gospel issu du Negro Spiritual, est un chant d’inspiration religieuse chrétienne. Il rappelle le combat et la souffrance des noirs américains. Il porte un message de liberté et d’espoir, un message universel de force et de puissance. La foi en un monde meilleur.
 "La musique black américaine a bercé toute une génération, a bouleversé l'histoire et c'est avec émotion que nous souhaitons lui rendre hommage et perpétuer cette richesse musicale et culturelle." explique Magali Ponsada.

Accompagnés en live par le Divin'Gospel Music Band avec Claude Sarragossa à la batterie, François Gomez à la basse, Hervé Cosentino au piano, Selim Rharbaje à la guitare et au chant, Corinne Cutillas, Corie Mathurina, Frederic Messadi et Magali Ponsada.

Venez partager un pure moment d'émotion et de partage à la Londe Les Maures qui, avec ses écoles de gospel et son festival, a été baptisé l’année dernière par Olivier Leroy "Terre de Gospel"