54ème Congrès des Sapeurs-Pompiers du Var

Samedi 17 novembre

Les Sapeurs-Pompiers du Var seront à l'honneur au mois de novembre à La Londe. Après l'organisation de leur Cross annuel, le samedi 10 novembre, au départ d'Azuréva avec près de 1000 participants, c'est le samedi 17 novembre que se déroulera le 54ème Congrès Départemental des Sapeurs-Pompiers. A l'occasion de ce Congrès, un village citoyen sera dressé, sur la place du Père Jacques-Hamel (ancienne place du marché). Il permettra à tous de venir rencontrer et échanger avec les pompiers de La Londe et du Var. L'occasion pour les pompiers d'aller, comme ils le font régulièrement, à la rencontre de la population. Au détour des stands, ils expliqueront leurs missions et présenteront leurs moyens humains et matériel. De quoi éveiller quelques vocations !

A noter que le samedi 17 novembre, toujours en marge du congrès, une cérémonie de prise de commandement sera également organisée, à 10h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville suivie d'un défilé motorisé à 12h, en présence de l'école de Jeunes Sapeurs-Pompiers du Var, sur l'avenue Clemenceau. A cette occasion, la population londaise, très attachée à ses pompiers, pourra leur rendre l'hommage qu'ils méritent !