52ème Tour des Alpes Maritimes et du Var - Groupe Nice-Matin

Dimanche 23 février

La Londe aime le vélo... et les cyclistes aiment La Londe ! Le 52ème Tour des Alpes Maritimes et du Var - Groupe Nice-Matin (successeur du Tour du Haut-Var), passera par notre commune dans quelques semaines. La Londe accueillera en effet le départ de la 3ème et dernière étape, le dimanche 23 février prochain...
Le départ de cette ultime étape (136km), dont l'arrivée sera jugée en haut du Mont-Faron à Toulon, sera donné à 12h, en centre-ville de La Londe, depuis l'Avenue G. Clemenceau.

L'occasion de venir à la rencontre des champions cyclistes et de prendre le pouls du peloton en ce début de saison.

Un village ouvert (stands, sponsors...) sera ouvert au public dans la matinée, de 8h à 11h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville. A 11h, protocole de présentation et de signature de l'engagement des coureurs, au car podium (av G. Clemenceau, carrefour des 4 chemins) avant que le départ ne soit donné, à 12h, avenue Clemenceau (avec un défilé en centre-ville avant le départ réel).
A noter qu'exceptionnellement, le marché dominical n'aura pas lieu ce dimanche.

Les infos sur l'étape 3

Le circuit de 2,5km, entre le départ ficitif et le départ réel empruntera les rues suivantes :

Av. Clemenceau / Av. M. Pagnol /  Rue Alphonse DAUDET
/ Av. Général de Gaulle / Av. Foch / Rue J. Laure.
Départ réel à 12h10: D88 - Château de Jasson

Toutes les restrictions de circulation et de stationnement à connaitre

En savoir + :
- Le site officiel du Tour des Alpes Maritimes et du Var - Groupe Nice-Matin