Les cérémonies patriotiques

Tous les rendez-vous 2019

La Londe organise de nombreuses cérémonies patriotiques auxquelles la population est conviée, tout au long de l'année, à assister. Voici les dates des cérémonies 2019 :

Souvenir des déportés : Dimanche 28 avril, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville.
74ème anniversaire de la Victoire de 1945 : Mercredi 8 mai, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville. La cérémonie sera précédée à 10h du tour des stèles avec dépôt de gerbes et minutes de silence (Saint-Honoré, Pansard, Pont Ducournau, Bormettes).
Remise des diplômes de la préparation militaire marine, organisé par la DRIMM (Direction Régionale de l'Information Militaire Marine) à la Promotion Enseigne de Vaisseau Bertora : Samedi 1er juin, à 10h20, sur le Parvis de l'Hotel de Ville.
Cérémonie Nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine : Samedi 8 juin, à 11h30, au monument aux morts, Parvis de l'Hôtel de Ville.
79ème anniversaire de l'Appel du 18 Juin du Général de Gaulle : Mardi 18 juin, à 18h, devant le buste du Général de Gaulle, sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.
Passation de Commandement de la BCT7 du 54ème RA de Hyères : Jeudi 4 juillet, à 10h30, sur la parvis de l'Hôtel de Ville.
Fête Nationale : Dimanche 14 juillet, à 18h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
● Cérémonie de remise des diplômes aux directeurs de "Pont d'envol" et aux matelots brevetés "Pont d'Envol" de la BAN de Hyères
: Jeudi 18 juillet, à 18h, sur le Parvis de 'Hôtel de Ville.
75ème anniversaire de la Libération de La Londe : Samedi 17 août, à 18h, au monument aux morts.
Journée Nationale d'hommage aux Harkis, supplétifs de l'Armée française pendant la guerre d'Algérie : Mercredi 25 septembre, à 18h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.
Hommage aux défunts : Samedi 2 novembre, à 11h15, au cimetière communal.
13ème défilé des Flammes de l'Espoir, organisée par Le Souvenir Français : Vendredi 8 novembre, à 10h45, sur le parvis de l'Hôtel de Ville (en présence des classes de CM2 de la commune et des élus du CMJ. Précédé par un défilé des enfants en cortège depuis l'école J. Jaurès à 10h30).
49ème anniversaire de la mort du Général de Gaulle : Samedi 9 novembre, à 11h30, devant le buste du Général de Gaulle (parvis de l'Hôtel de Ville).
101ème anniversaire de l'Armistice 11 novembre 1918 : Lundi 11 novembre, à 11h30, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

PROCHAINEMENT
Journée Nationale d'hommage aux Morts pour le France de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie : Jeudi 5 décembre, à 18h, sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

A l'issue de ces cérémonies, un vin d'honneur est servi, offert par la Municipalité.