Nos années 80 avec Jean-Pierre Savelli

Samedi 20 juillet


Jean-Pierre Savelli, connu sous le nom de Peter du duo Peter et Sloane, vous replonge dans les années 80, ses musiques, son énergie, sa joie de vivre au cours d'une grande soirée "Nos années 80", entre nostalgie et esprit de fête ! Rendez-vous pour ce grand show, samedi 20 juillet, à 21h30, sur le Port Miramar (gratuit).

Jean-Pierre Savelli en quelques mots : 
Toulonnais de naissance, Jean-Pierre Savelli rencontre, à Paris, Michel Legrand qui l'auditionne et lui fait signer son premier contrat. Il lui confie La chanson du Prince pour le film de Jacques Demy "Peau d'âne" et lui écrit son tout premier 45T "Un goût de soleil, de pomme et de miel". Il gagne le grand prix de Rose d'or d'Antibes avec ce titre qui fit un gros succès durant l'été 1972 et part en tournée avec Claude François puis avec Serge Lama. En 1973, il a fait partie de la distribution originale de la comédie musicale "La Révolution française", le premier « opéra rock » français de Claude-Michel Schönberg aux côtés de Jean Schultheis, Jean-François Michael, Alain Bashung, Gérard Rinaldi notamment.

De 1978 à 1981 le « chouchou » des enfants en tant qu’interprète des génériques de séries animées japonaises comme Goldorak, Albator, X-Or, Il était une fois... l'Espace. 5 millions de disques vendus auxquelles s'ajouteront les 2 millions de son duo mythique, en 1984. Peter et Sloane chantent "Besoin de rien, envie de toi", qui devient le tout premier leader du Top 50 pendant neuf semaines. Depuis, il compose, produit et chante dans les tournées RFM80, Age tendre et Tête de Bois puis Stars 80. Il a interprété son propre rôle dans les deux long-métrages éponymes à succès ! Il ne cesse de se produire sur scène avec de nombreux spectacles et créations pour proposer ses anciens succès mais aussi ses nouvelle créations.