Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures   Click to listen highlighted text! Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures Powered By GSpeech
  • les pavillons bleus

Pavillons Bleus 2017

En 2017, la commune de La Londe Les Maures a une nouvelle fois reçu le Pavillon Bleu pour les plages de l'Argentière, Tamaris et Miramar ainsi que pour les ports de La Londe (Miramar et Maravenne). La cérémonie nationale de remise du label Pavillon Bleu a eu lieu le 19 mai dernier à Savines-le-Lac (Serre-Ponçon), sur le thème de l'Année Internationale du Tourisme Durable pour le Développement !

blue flag cmyk baseline

 

 

Ce pavillon récompense les efforts consentis par la Commune sur les points suivants :

- Education et sensibilisation du public à l'environnement : Existence d'information à l'office du tourisme relatives aux sites, aux espèces protégées/Incitation à utiliser les moyens de locomotions verts/Mise en place d'actions de sensibilisation aux problèmes d'environnement et de protection de la nature.

- Environnement général : Planification et urbanisme/Tourisme et accessibilité/Tourisme et sécurité/Accueil touristique/Tourisme et espaces verts/Protection et gestion des espaces naturels et des paysages.

- Gestion des dêchets : Destination et traitement appropriés des ordures ménagères/Collecte des encombrants/Collecte sélective/Propreté du site/Fréquence d'entretien et de collecte.

- Gestion de l'eau : Assainissement/Gestion qualitative de l'eau/Gestion des milieux/Qualité excellente des eaux de baignade.






 

 

 

Une commune labellisée doit avoir :

- Un assainissement performant afin de réduire l'impact des pollutions générées par ses eaux usées,

- La propreté des plages doit être garantie aux vacanciers,

- Les normes sanitaires les plus sévères pour les eaux de baignade doivent être atteintes afin que les activités sur les plages restent avant tout un moment de détente et de loisirs.

Sur ces critères, en France, seuls 173 communes (390 plages) et 102 ports de plaisance sont labellisés pour la saison 2017 !


En savoir plus sur le Pavillon Bleu sur le site officiel www.pavillonbleu.org

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech