Accessibilité des plages

La Ville de La Londe souhaite être accessible au plus grand nombre. Pour cela, elle a, avec son Office de Tourisme, développé et facilité les infrastructures mais aussi l'information, permettant à tous d'accéder aux sites touristiques et aux services communaux.

Tiralotamaris
Titulaire du label "Tourisme et handicap" et du label "Handi Plage", La Londe compte 110 établissements communaux et touristiques privés accessibles, tout comme les trois plages de Miramar, Tamaris et l'Argentière, qui sont équipées pour les personnes en situation de handicap moteur, auditif, mental ou visuel (place de stationnement dédiées, tapis d'accès à la mer, équipements de baignade PMR - Ttiralo, Hippocampes-, WC et douches accessibles). Enfin, La Londe compte parmi les villes du "réseau Var Accessible".

tapisplage

Plus d'infos sur le site de l'Office du Tourisme

Téléchargez
le guide d'accessibilité 2018
édité par l'Office de Tourisme Intercommunal
(villes, services, plages, hébergements…)

Surveillance des plages 2018

Comme tous les été, les plages de La Londe les Maures seront surveillées. Voici les détails pour la saison estivale 2018 :

- La surveillance des plages sera effective du mercredi 4 juillet au dimanche 2 septembre.

- Les postes de secours seront positionnés sur les plages de Miramar, de Tamaris et de l’Argentière. Ils sont ouverts chaque jour y compris les dimanches et jours fériés de 11h10 à 18h30. 4 CRS et 14 maîtres-nageurs sauveteurs de la SNSM assureront la sécurité du plan d'eau et des plages.

- Les analyses des eaux de baignade seront affichées tous les jours en Capitainerie, à l‘Office de Tourisme, chez les plagistes. Les analyses ponctuelles de l'ARS le seront dès réception sur cette page.

Le sentier sous-marin sera comme chaque année animé par le Service Environnement (accessible librement ou en visites guidées, via l'Office de Tourisme).

- Comme chaque année, la Ville et son Office de Tourisme, travaillent à rendre accessibles les plages et de nombreux établissements ou site touristiques. En savoir plus et télécharger le guide d'accessibilité 2018.

Accessibilité des plages

Tiralotamaris

tapisplage

Plus d'infos sur le site de l'Office du Tourisme

Téléchargez
le guide d'accessibilité 2018
édité par l'Office de Tourisme Intercommunal
(villes, services, plages, hébergements…)

La qualité des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignade est prise très au sérieux par la Ville qui diligente des contrôles quotidiens durant la période estivale, du 1er juillet au 31 août, et ce en plus des examens réglementaires menés par l'Agence Régionale de Santé (20 prélèvements environ par saison). Ce système de double analyses de la qualité biologique des eaux londaises, mené avec Véolia, permet chaque matin, d'assurer un suivi optimal de la qualité des eaux de baignade.

Analyses de l'ARS Paca 2017 :

- Analyses du 15 mai 2017
- Analyses du 31 mai 2017