
Dernièrement, la quarantaine de bénévoles du Comité Communal Feux de Forêts de La Londe (CCFF) étaient réunis à la Salle Cassin pour une cérémonie de remise des cartes de membres. comme le veulent les statuts de l'association, 11 d'entre-eux ont ainsi réitéré leur engagement moral de 5 ans mais le CCFF de La Londe, présidé par François de Canson, Maire de La Londe et Conseiller Régional délégué en charge des Risques Naturels Majeurs, a également accueilli deux nouveaux membres : "Ces londais ont décidé de venir grossir les rangs de ceux qui, par leurs actions de prévention, contribuent à préserver notre massif !".
L'un d'entre-eux, retraité récemment installé à La Londe, a fait la démarche d'aller vers le CCFF en septembre dernier, à l'occasion de la Fête des Associations. Le deuxième est une jeune femme, qui s'avrère être la deuxième représentante féminine du CCFF londais. Comme l'a rappelé Fernand Revest, président délégué du CCFF, ces deux nouvelles recrues vont êtres formées à l'utilisation des moyens du CCFF et à ses missions par le biais de stages internes sur le terrain. Tous deux vont ainsi "apprendre à maîtriser la cartographie, pour savoir se repérer dans le massif, l'usage de la radio pour bien communiquer avec les autres intervenants et la conduite et l’utilisation de nos véhicules 4x4 et des motopompes, utiles pour attaquer les feux naissants."
Le CCFF, qui hors-saison estivale supervise principalement le débroussaillement sur la commune en informant et en conseillant les propriétaires concernés, s'apprête à attaquer la mise en place des moyens de prévention pour le retour des beaux jours et la planification de ses patrouilles estivales, qui tout au long des mois secs, silloneront, comme chaque année, le massif des Maures, pour prévenir tout risque d'incendies.

Exemple de véhicule 4x4 équipant le CCFF de La Londe