Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures   Click to listen highlighted text! Bienvenue à Ville de La Londe Les Maures Powered By GSpeech
  • Révision du PLU : concertation

Révision du PLU : concertation

La commune de La Londe les Maures a décidé par délibération du conseil municipal n° 179/2015 en date du 14/12/2015 de prescrire la révision du Plan Local d'Urbanisme notamment pour prendre en compte les législations du Grenelle II de l'environnement.

Dans le cadre de la concertation relative à cette révision et conformément aux prescriptions de la délibération, un registre de concertation est mis à la disposition du public aux horaires d'ouverture à la direction de l'urbanisme, de l'environnement, du foncier et du cadastre en mairie annexe. La population peut y déposer des observations.

Une copie de la DCM n° 179/2015 prescrivant la révision du Plan Local d'Urbanisme est annexée au registre de concertation. De plus, pour ceux qui ne pourraient pas se rendre en mairie, une boite e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. est aussi disponible pour recevoir toutes les observations relatives à la révision du Plan Local d'Urbanisme. Les mails, ainsi que les courriers qui pourraient être transmis, seront classés par ordre d'arrivée dans un classeur spécifique prévu à cet effet.

Un bilan de la concertation sera dressée par le Conseil Municipal au moment de l'arrêt du projet du Plan Local d'Urbanisme.

 

Téléchargez la décision du Conseil Municipal arrêtant la révision du PLU

Concertation PLU : La Ville soutient les demandes des agriculteurs

Concertation PLU : La Ville soutient les demandes des agriculteurs

Début février, une première réunion de travail avec les Personnes Publiques Associées (PPA) s'est déroulée en Mairie, pour étudier le projet de déclassement de certains Espaces Boisés Classés de la commune. En présence des élus, assistés par le cabinet Citadia en charge de la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) et du service urbanisme, les représentants de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) et de la Chambre d'agriculture du Var ont étudié le dossier. Ces demandes de déclassement découlent de la concertation organisée à l'automne auprès des agriculteurs londais et vise à permettre un développement plus harmonieux des terres agricoles de La Londe tout en participant à une meilleure efficacité de la lutte contre les incendies de forêts.

Les différentes zones concernées ont été passées en revue par les intervenants. L'objectif de cette réunion étant de montrer le bien fondé des demandes des agriculteurs aux services consulaires et de l'Etat. Ces demandes de création de nouvelles zones agricoles se font sur la base d'un respect de l’environnement et du paysage qui doit contribuer à aider La Londe à conserver et à développer sa vocation agricole. Une étude complexe qui doit prendre en compte les différentes contraintes législatives, réglementaires et environnementales et qui appelera d'autres réunions préalable au passage du projet définiti devant la Commission des sites.

Click to listen highlighted text! Powered By GSpeech