Pass'Sport Seniors : les plannings 2017

Vous pouvez télécharger les plannings suivants pour le 1er trimestre 2017

Vous pouvez télécharger les plannings suivants pour le 2ème trimestre 2017

Plan Canicule : faîtes-vous connaître

Alors que l'été approche à grand pas, le Centre Communal d'Action Sociale prépare, comme chaque année, la mise en place de son Plan Canicule.

Actuellement, le CCAS recense ainsi les personnes (seniors dépendants ou non, handicapés...) les plus exposées aux conséquences sanitaires d’une éventuelle vague de chaleur afin de leur apporter, le cas échéant tout le soutien possible.

Si vous êtes vous-même concernés (ou que l'un de vos proches ou voisins risque de l'être), vous pouvez vous inscrire sur le registre auprès du CCAS soit en vous rendant au CCAS (144, boulevard Azan), soit par téléphone (04 94 01 55 39.).

Tournoi de Pétanque Intercommunal 2017

Mercredi 31 mai

Pour sa 8ème édition, le traditionnel tournoi de pétanque intercommunal se déroulera le mercredi 31 mai prochain au boulodrome Titou-Chapelle.

De 10h à 17h, des équipes des différentes villes de l'intercommunalité Méditerranée - Porte des Maures s'affronteront amicalement en triplette.

Ce tournoi, organisé par le CCAS de La Londe, MPM, le service Sports&Loisirs en partenariat avec la Boule Ferrée Londaise, est ouvert aux 55 ans et plus (deux licenciés FFPJP par équipe maximum).

Inscription gratuite au CCAS (Boulevard Azan 04 94 01 55 39), du 9 au 26 mai inclus.

Matinée aquatique & repas champêtre (juin 2017)

Pour marquer la fin des activités de l'année, le Pass'Sports Seniors et le CCAS organisent une matinée aquatique pour ses membres, le jeudi 29 juin, de 9h à 12h, à la Base Nautique de l'Argentière. Au programme du paddle, de la voile, de la pêche en mer, des activités physiques dans l'eau ("longe-côte") et sur la plage (gym, yoga, Qi Gong, Stretching) ou encore des balades en gyropodes.

Et le midi, le CCAS convie tous les seniors de 60 ans et plus de La Londe à un grand repas champêtre (méchoui), sous la pinède de l'Argentière (10€, inscriptions au CCAS, boulevard Azan).

Guide seniors du CCAS

Le guide seniors du Centre Communal d'Action Sociale de La Londe Les Maures est disponible au CCAS et téléchargeable sur le site de la Ville.

Vous y trouverez tous les renseignements sur le CCAS, sur les aides à la personne, sur les services mis en place pour les seniors londais...

Téléchargez le guide 2010 du CCAS (PDF)

Guide Seniors du CCAS 2010

Pass'Sports Seniors 2016/2017

Le C.C.A.S. de La Londe propose grâce au "Pass'Sports Seniors" de nombreuses activités physiques adaptées pour les 60 ans et plus. Les inscriptions se font auprès du C.C.A.S.

Parmi les activités proposées : la marche, la pétanque, la randonnée, le Qi Gong, la marche nordique, l'aquagym, le yoga, la gym antidouleurs, la pêche en mer, le réveil musculaire, le pilates, l'atelier équilibre, le stretching, l'entretien musculaire...

Inscription au CCAS
(Bld Azan / 04 94 01 55 39)
dès le 4 juillet :

Tarifs : 100€ individuel / 180€ couple

Téléchargez le bulletin d'inscription

Téléchargez le programme complet de la saison 2016/2017

Pass'Sport Seniors : les plannings 2017

Vous pouvez télécharger les plannings suivants pour le 1er trimestre 2017

Vous pouvez télécharger les plannings suivants pour le 2ème trimestre 2017

Activité Randonnée

Formation informatique pour les seniors

Le CCAS de La Londe propose aux seniors londais un rendez-vous autour de l'initiation à l'informatique.

Le CCAS s'est pour cela équipé en matériel informatique et a passé une convention avec "Point Net" pour la mise à disposition d'un formateur.

Plusieurs modules, par petits groupes, selon le niveau de connaissance des participants, sont proposés :

• Une initiation de 2 séances de 2 heures pour les néophytes. Cette découverte s'adresse idéalement à des personnes n'ayant pas encore d'ordinateur. Elle pourra aussi intéresser des personnes venant tout juste d'acquérir un ordinateur mais sans aucune expérience.
  • Le cursus "formation" pour les débutants (6 séances de 2 heures). Au programme  la découverte des principes de Windows XP/VISTA (2 séances), la rédaction de sa 1ère lettre sur un traitement de texte, la navigation sur Internet (2 séances), la gestion de son courrier électronique. Par la suite, des séances de perfectionnement sur des thèmes précis pourront être proposées.

Les cours

Ils se déroulent au CCAS (Le Chêne et l'Olivier, Bd Azan) au tarif de 10€ par séance de 2 heures. Pour participer à ces séances, contactez l'accueil du CCAS au 04 94 01 55 39.