• Solidarité
  • Aides à la personne

Aide et accompagnement social

Le Centre Communal d’Action Sociale vous accompagne et vous soutient dans toutes vos démarches concernant l’aide sociale. Le CCAS est chargé de mettre en œuvre une action sociale de proximité en faveur :

Des personnes âgées (Maintien à domicile, Allocation personnalisée à l'autonomie, portage de repas à domicile, télé-alarme, accompagnement chez le médecin, dentiste, kinésithérapeute, pharmacie, courses, divers petits travaux, démarches administratives...

Des personnes handicapées (carte d'invalidité, Handibus, placement, prestation de compensation du handicap, maintien à domicile...)

Des personnes allocataires du RSA et en difficulté sans enfant mineur à charge (instruction des demandes et suivi administratif, contrat d'insertion et suivi social, évaluation en vue d'attribution d'aides diverses)