Bientôt un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe va prochainement lancer une rénovation complète de la pelouse synthéthique du stade Guillaumont.

Un chantier qui sera réalisé en partenariat avec les mairies de Bormes-les-Mimosas et de Cuers. Leurs stades de football respectifs seront également concernés par ce marché, passé de façon à mutualiser les moyens entre les trois communes et donc d'obtenir une offre de qualité supérieur à l'actuelle pelouse, pour un coût maîtrisé.

Le changement de la surface de l'aire de jeu londaise sera réalisé à l'intersaison, durant l'été, afin de ne pas pénaliser le SOL, qui évolue au stade Guillaumont pour ses entraînements et ses matchs, ni les scolaires et les centres de loisirs qui fréquentent le stade pour les activités sportives encadrées par les éducateurs sportifs du Service Sports&Loisirs.

Les structures sportives sont à la disposition des associations locales.

Afin de planifier leur utilisation, le service des sports établit un planning d’occupation de ces lieux suivant les demandes.

Ces structures peuvent ponctuellement louées ou mises à disposition (stade Vitria et base nautique uniquement) à des clubs, des équipes régionales et nationales pour l’organisation de stages sportifs.
Stade Vitria

Pelouse et piste d’athlétisme
football, rugby et athlétisme
Stade Guillaumont