La Londe soutient les JO de Paris 2024

Lors du Conseil Municipal du 22 mars dernier, la Ville de La Londe a apporté son soutien à la candidature de la Ville de Paris à l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024 et émis le vœu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique, par le biais d'une motion de soutien qui a été votée à l'unanimité du Conseil.

Pour vous aussi soutenir la candidature de Paris, suivez ses réseaux sociaux et son site web officiel :
Sur le web : www.paris2024.org/fr
Sur Twitter : @Paris2024
Sur Facebook : Paris2024

Les sportifs français des JO d'hiver 2018 bientôt à La Londe

Du 29 mai au 2 juin prochain, un rassemblement de cohésion des athlètes de l'équipe de France qui participeront aux Jeux Olympiques d'hiver 2018 de Pyonchang, en Corée du Sud, aura lieu à La Londe. A cette occasion, la Ville mettra à leur disposition ses équipement sportifs et organisera une grande rencontre avec la population londaise.

Cet événement a été préparé lors de la venue, début mars de Patrick Cluzaud, directeur de la délégation sport et haut niveau du CNOSF, le Comité National Olympique et Sportif Français. Ce stage pré-olympique, qui se déroulera à la fin du printemps, à La Londe permettra d'accueillir une délégation de 150 sportifs français engagés pour les prochains JO d'hiver, qui pourront y peaufiner leur préparation et se préparer à cette grande et belle aventure sportive. Choisi pour son environnement exceptionnel, La Londe mettra à la disposition du CNOSF et des athlètes toutes ses installations sportives et d'accueil pour que ce stage soit le plus bénéfiques pour nos futurs médaillés !

Les structures sportives sont à la disposition des associations locales.

Afin de planifier leur utilisation, le service des sports établit un planning d’occupation de ces lieux suivant les demandes.

Ces structures peuvent ponctuellement louées ou mises à disposition (stade Vitria et base nautique uniquement) à des clubs, des équipes régionales et nationales pour l’organisation de stages sportifs.
Stade Vitria

Pelouse et piste d’athlétisme
football, rugby et athlétisme
Stade Guillaumont

Pelouse synthétique
football
Gymnase des Bormettes

Basket
Salle de musculation

le Chêne et l'Olivier 2
Tennis municipaux

6 courts en dur
Aire de proximité

Pratique du roller, skate, hand-ball, basket-ball, football
Base nautique

Voile et nautisme
terrain multi-sports

la Brûlade
Boulodromes Titou Chappelle

En centre-ville et Miramar

La Londe soutient les JO de Paris 2024

Sur le web : www.paris2024.org/fr
Sur Twitter : @Paris2024
Sur Facebook : Paris2024

Les sportifs français des JO d'hiver 2018 bientôt à La Londe

L'équipe de France des JO 2018 d'hiver en stage à Londe

Du 29 mai au 2 juin

La Londe, Ville sportive, a l'honneur et le plaisir d'accueillir, du 29 mai au 2 juin, une délégation de 150 athlètes français appelés à disputer les prochains Jeux Olympiques d'Hiver 2018, de Pyonchang, en Corée du Sud.

Tous seront présents à La Londe pour participer à une stage pré-olympique de cohésion organisé par le CNOSF, le Comité National Olympique et Sportif Français. A cette occasion, la Ville mettra à la disposition de nos champions ses équipement sportifs et d'accueil. Un événement préparé depuis plusieurs mois et marqué par la visite de notre ville et des ses installations de Patrick Cluzaud, directeur de la délégation sport et haut niveau du CNOSF.

Rappelons que la Ville soutient également la candidature de la Ville de Paris à l'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été 2024 puisque lors du Conseil Municipal du 22 mars dernier, les élus londais ont émis le vœu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique, par le biais d'une motion de soutien qui a été votée à l'unanimité du Conseil.

Bientôt un nouveau synthétique au Guillaumont

La Ville de La Londe va prochainement lancer une rénovation complète de la pelouse synthéthique du stade Guillaumont. Un chantier qui sera réalisé en partenariat avec les mairies de Bormes-les-Mimosas et de Cuers. Leurs stades de football respectifs seront également concernés par ce marché, passé de façon à mutualiser les moyens entre les trois communes et donc d'obtenir une offre de qualité supérieur à l'actuelle pelouse, pour un coût maîtrisé.

Le changement de la surface de l'aire de jeu londaise sera réalisé à l'intersaison, durant l'été, afin de ne pas pénaliser le SOL, qui évolue au stade Guillaumont pour ses entraînements et ses matchs, ni les scolaires et les centres de loisirs qui fréquentent le stade pour les activités sportives encadrées par les éducateurs sportifs du Service Sports&Loisirs.

Manifestations sportives

Le service des sports organise chaque année, début décembre, la Soirée des Champions qui récompense le monde sportif londais (sportifs et clubs).

Il propose également de nombreuses manifestations : Ronde Roller Nocturne, animations et tournois foot et volley de plage (été).

Enseignement

Afin de promouvoir la pratique du sport, le service développe différentes actions auprès des jeunes. Deux éducateurs sportifs territoriaux interviennent, en collaboration avec les enseignants, dans les écoles primaires pour effectuer des cycles d’activités physiques et sportives. Parmi, ces activités nous pouvons citer la voile, l’athlétisme, les jeux collectifs, le vélo, les jeux d’oppositions…