Château Vert

Un nouveau quartier se dessine

Place sochet

Rénovation et innovations

Nouveau gymnase

Coup d'envoi des travaux du futur gymnase

La rénovation de la place Sochet

Dernières finitions autour de la Place Sochet (juin 2017)

Depuis début mars, la place Sochet est en travaux. A la rénovation complète des réseaux sous-terrains (assainissement, eau potable, branchements chez les particuliers), ont suivi la reprise des trottoirs en béton désactivé ou en dallage autour de la place ainsi que la création de nouveaux emplacements de stationnement. Sur la place proprement dite, de nouveaux arbres ont été plantés afin de parfaire la réflexion paysagère qui donnera bientôt un tout nouveau visage aux lieux. Et pour que cette rénovation soit la plus complète, la Ville a décidé d'élargir les travaux et de rénover également, dans sa totalité la rue Louis-Bussone. Nouvelle place, nouvelle voirie, trottoirs et réseaux sécurisés, de quoi redonner à cet quartier une toute nouvelle jeunesse.

sochet8juin2017A

sochet8juin2017B

sochet8juin2017C

Restrictions de circulation pendant les travaux

Dans le cadre des travaux de la place Sochet, des restrictions de circulation et de stationnement sont prévues tout au long des différentes phases du chantier.

A compter du 6 mars 2017

​​Le phasage des travaux est le suivant :
- Travaux sur la rue Pasteur (partie basse) : durée environ 2 semaines à partir du lundi 6/03
- Travaux sur la place (hors rue Bussone) : toute la durée du chantier
- Travaux sur la rue Salengro : durée environ 1 mois à partir du 15/03
- Travaux sur la rue Bussone : durée 3 semaines à partir de fin avril

Le stationnement sera donc neutralisé :
- Rue Pasteur, dans sa partie basse (troncon Sochet-de Gaulle) pendant environ 2 semaines
- Autour de la place : pendant toute la durée du chantier
- Rue Salengro : pendant environ 1 mois

Bien évidemment, dès qu'une zone de travaux pourra être libérée, le stationnement sera rétabli. Durant les week-ends, tout sera fait pour libérer les voies pour permettre la circulation et le stationnement.

plan place sochet 1

Travaux - actualités

Nouveau gymnase : coup d'envoi des travaux

La première réunion de chantier s'est déroulé début juin 2017

Les 423 platanes de La Londe vont être traités

Lundi 29 et mardi 30 mai, les Services Techniques vont procéder au traitement préventif des platanes

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville va lancer un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

La route de la Jouasse entièrement rénovée

Engagement pris en réunion de quartiers 2017, la réfection de la route de la Jouasse a été réalisée entre la fin avril et la mi-mai.

Le boulodrome Titou-Chappelle se refait une beauté

Lancés cet hiver, les travaux de réfection des locaux des boulistes touchent à leur fin !

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.

La rénovation de la place Sochet

Dernières finitions autour de la Place Sochet (juin 2017)