Château Vert

Un nouveau quartier se dessine

Place sochet

Rénovation et innovations

Nouveau gymnase

Coup d'envoi des travaux du futur gymnase

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux rénovée cet été

A l'occasion des grandes vacances, la Ville va lancer un grand projet de rénovation de la cour de l'école maternelle du Moulin-Vieux.

François de Canson, Maire de La Londe, accompagné de Gérard Aubert, adjoint aux travaux et de Nicole Schatzkine, adjointe à la vie scolaire, s'est d’ailleurs récemment rendu sur place pour caler, avec l'équipe enseignante et un architecte-paysagiste, les derniers arbitrages. Une réflexion globale qui va permettre à cette cour totalement repensée de mieux correspondre aux usages des enfants et aux attentes des adultes qui les encadrent. Différents univers seront ainsi créés, avec comme point central un amphithéâtre de verdure et de nombreux cheminements pour faciliter les déplacements. de enfants en toute sécurité. L'aspect naturel sera très travaillé avec nombre de nouveaux sujets arborés et des matériaux choisis avec soin (jeux, revêtement au sol...). A noter que la réalisation de ces travaux, pendant les vacances estivales, et dont la livraison sera effective pour la rentrée scolaire de septembre, entraînera cette année, un déménagement temporaire du centre de loisirs des plus jeunes vers l'école Antoine-Bussone.

Travaux - actualités

Nouveau gymnase : coup d'envoi des travaux

La première réunion de chantier s'est déroulé début juin 2017

Les 423 platanes de La Londe vont être traités

Lundi 29 et mardi 30 mai, les Services Techniques vont procéder au traitement préventif des platanes

La cour de la maternelle du Moulin-Vieux rénovée cet été

La route de la Jouasse entièrement rénovée

Engagement pris en réunion de quartiers 2017, la réfection de la route de la Jouasse a été réalisée entre la fin avril et la mi-mai.

Le boulodrome Titou-Chappelle se refait une beauté

Lancés cet hiver, les travaux de réfection des locaux des boulistes touchent à leur fin !

Le nouveau quartier de Châteauvert

L'avancée des travaux de ce nouveau quartier combinant logements collectifs, villas individuelles, espace commercial et associatif, place de village et crèche.

La rénovation de la place Sochet

Dernières finitions autour de la Place Sochet (juin 2017)